VOIR : cliquer sur VOIR

 V

 

Hal poular de Guinée, voici donc 9 de tes fils qui, de par leur silence complice, tiennent "le chat à neuf queues", avec lequel Alpha Condé fouette le Fouta !
Le chat à neuf queues était manié par les esclavagistes pour torturer la Négraille vendue.

VOIR :cliquer sur VOIR

 

 

 

Abdoul Aziz Barry a reçu une balle au dos il y a une semaine. Il vient de succomber de ses blessures Blessé par balle il y a tout juste une semaine, le jeune âgé d’une vingtaine d’années vient de succomber de ses blessures. Selon une ses proches qui se confiée à Verite224.com, le 14 novembre après la dispersion de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), il a reçu une balle au dos au quartier Lavage non loin quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Sa détermination qui tranche avec son handicap fait de lui le véritable héros de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Aux yeux des anti-troisième mandat, il est le symbole de la conviction que les Guinéens mettent dans la lutte contre l’adoption d’une nouvelle constitution qui permettrait au chef de l’Etat de s’offrir un mandat supplémentaire à la tête du pays. Pourtant, des manifestations politiques, Oumar Pathé Barry, 27 ans, célibataire et sans enfant, a un souvenir particulièrement amer.

Actualités deGuinée CONAKRY. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Alpha Condé, le président de la République a tenu un discours va-t-en guerre ce dimanche 24 mars

2019 au siège du RPG arc-en-ciel devant ses partisans auxquels il a demandé d’être prêts à l’affrontement. Dans un ton virulent, la voix rageuse, le Chef de l’Etat, (en référence à Takana Zion, ndlr) a averti qu’il ne pardonnera plus d’être insulté par des « petits voyous drogués ». Alpha Condé a annoncé aussi qu’il va renforcer les PA dans les quartiers où les gens voudront faire de la pagaille.

Actualités de Guinée. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com www.nrgui.Com, Conakry, 31 octobre 2019 -De retour d’un périple qui l’a conduit en Russie où il a pris part au 1er sommet Russie-Afrique et où il eu un tête-à-tête avec le Président Vladimir Poutine, le Président guinéen s’est rendu en Turquie où il a échangé avec son frère et ami Recep Tayyip Erdoğan avant de se rendre à Paris où il a également présidé la réunion sur l’Arei (Initiative de l'Afrique sur les Énergies Renouvelables) organisée par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a regagné Conakry ce jeudi 31 octobre 2019.