Le roi du Swaziland Swati III en Guinée

Le prince Mahkosetive Dlamini 67è fils de son père, régent à l'âge de 14 ans, devenu le Roi Swati III depuis 1986 à la suite du décès de son père dès suite d'une pneumonie, a séjourné en Guinée pour quelques heures. Cette présence du moins inattendue est due à l'escale technique qui a obligé celui qui occupe le trône du Royaume de Swaziland à passer quelques heures à l'aéroport Conakry Gbessia.

Les autorités guinéennes mettront à profit cette opportunité pour rencontrer l'hôte de marque, sa Majesté afin d’échanger notamment sur les questions de coopérations. C'est le Chef du gouvernement, le Premier ministre Mohamed Said Fofana à la tête d’une forte délégation qui a eu l'honneur d’échanger avec le Roi de Swaziland en l'absence du Président de la République qui a entamé ce mardi une série de visites qui le conduiront au Brésil, en Malaisie, en Thaïlande et en France .
Le Swaziland, réputé être un royaume très riche, n'a pas une large représentativité diplomatique. Espérons qu'une ouverture entre la Guinée et ce pays sera l’occasion de nouer des relations sans flonflons avec ce "petit" pays, qui déboucheront sur une coopération bénéfique aux deux nations.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir