Le Pouvoir recrache les 25 millions ! (Saïdou Nour Bokoum)

Alpha, comme Dadis : 

« N’importe quel fou se lève et raconte n’importe quoi sur l’Internet, moi je ne lis jamais ça..c’est Sékouba, etc. ».

Alpha ne disait pas autre chose :

« Ceux qui croient sur Internet.. Je vais  frapper.. ».

Le  fondateur de Boubah.com avait lu le Sunday Times pour lever le lièvre. Et l’information a été largement relayée. Croire qu’on peut aller se cacher à Johannesburg ou que le Sunday Times parce que c’est en anglais, eh bien les Guinéens « qui ne lisent même pas les journaux de Conakry.. ». C’est faire preuve d’une imbécillité au sens clinique, sans rémission. Ils répètent comme des perroquets « village planétaire » et sont incapables d’en tirer les conséquences ou pour parler en langage informatique, d’en faire l’application à la planète guinéenne : à cause de sa diaspora, la Guinée, fait beaucoup plus que ces quelque 250 000 km2 de surface. La Guinée s’étale sur tout la planète bleue.

Bref, honteusement ils ont entendu :

Mugneti ! Mugneti !

D’autres se seraient fait lapider comme au marché de Madina.

L’ennui c’est que cela va coûter 2 millions de pénalités. Il faut donc restituer 27 millions. Et où trouver ça, le guichet inique étant noyé par la mare de Baro, drainé par les Parains (au sens maffieux) de la campagne (agricole, mon oeil !), avec en tête la première Dame.. qui allonge le flouse en veux-tu en voilà.

C'est de la part de mon mâârri" ! Vous savez, il est né avec une Corne, enfin une calebasse d'abondance dans son berceau, euh. sur sa natte.."

Morr !!

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

 

0
0
0
s2sdefault