Alpha, demain mardi 18 juin, s’apprête à fuir.. les contradictions secondaires (Saïdou Nour Bokoum)

Le panier de la ménagère troué, sans fond, après l’échec cuisant de la campagne 2011. Des ministres qui volent ou qui se font subtiliser leur signature, et ce sont 13 milliards de francs qui glissent des doigts du bien nommé Yans la Glisse (Lynx). Les militaires qui adhèrent trop bruyamment aux réformes qui les mettent à la porte ou sur les champs.

 Nous sommes satisfaits, mon œil !

« Nous » c’est qui ? Les généraux ou les lacourous ?

Des rumeurs, des informations crédibles de journaux anglo-saxons qui prennent le « Président démocratiquement élu », la main dans un sac de 25 millions de dollars, sans trace dans le budget « voté » par le CNT.

L’eau courante fuit comme le courant, sans souci des barrages qui sont faits pour arnaquer et tirer à bout portant sur des « taximaîtres » (taximètres ?), pendant que le banditisme de grand chemin plante au poteau les bandits à cols blancs. Et malgré son pouvoir de décréter, il se heurte à ceux qui lui ont offert ce pouvoir, à savoir les coordinations, pour ne pas dire La Coordination.

Tu vas limoger qui ? Morrr ! Répète un peu ?

J’ai dit « d’ici dimanche », mais il y a combien de dimanches dans l’année..

D’ailleurs, j’ai envoyé en justice le « Fond kowétien » (Idrissa Thiam-Dadis ?), La Cité chemin de fer (Santullo-Conté), le Projet coton (Kouaté-PEDN-ADP..). Les auteurs du Ground zero de mille milliards..

Des élections !

Quand, comment avec qui ? Organisées par qui ? La CENI-Louncény ?

Un mouvement social qui gronde, veut un coup de balai de la CENI, puisque le Président a jeté son balai. Sauf à nettoyer des plantons, secrétaires, des puces et des cafards coupables d’avoir « mangé » une tonne de papier : 13 milliards. La FESSABAG (les banques) qui viennent de lancer ce 18 un préavis de grève. Là c'est presque une contradiction principale ! Partons avant que les agents de l'air météorologues ne remettent ça !

Surtout, une Opposition qui menace de sortir dans 10 jours.

Or, Brésil (développement durable), Malaisie, Thaïlande (renforcement de nos relations), France (rencontre avec des PME et non avec « le camarade Hollande »), ce long voyage, à l’image du long train gouvernemental Kankan-Kouroussa-Siguiri-Bobo Dioulasso risque de durer au moins dix jours. D’ailleurs Alpha n’arrivera à Paris que le 28 juin ! Le jour où l’Opposition..

Ce n’est pas un adieu à la Guinée, rien qu’un au revoir ?

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

0
0
0
s2sdefault

Ajouter un Commentaire