Michel Dussuyer sans salaire depuis 5 mois

Le ministre de l’Economie indexé !

Le sélectionneur du Syli national de Guinée tire le diable par la queue. C’est en tout cas ce qu’on peut retenir de sa conférence de presse animée le vendredi 15 juin au siège de la Fédération guinéenne de football. S’exprimant devant la presse, le technicien a confié qu’il n’a pas perçu son salaire depuis cinq mois après le renouvellement de son contrat au mois de février dernier. Ce retard est dû, selon maintes sources, au fait que le contrat du coach français est dans le tiroir ou les couloirs, c’est selon, du ministère de l’Economie et des Finances, alors que le ministre Aboubacar des Sports Titi Camara et le président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara ‘’Super V’’, l’ont déjà signé.

 « Concernant mon contrat, effectivement, il a été signé par le ministre des Sports et le président de la Fédération. Pour l’instant, c’est la signature du ministre de l’Economie et des Finances qui fait défaut », indique le coach français. Poursuivant, Michel Dussuyer dit ignorer les raisons de ce blocage, qu’il trouve d’ailleurs trop long :

« Cela devait se faire rapidement parce que le paiement des salaires va avec le contrat. Et quand on connaît la lenteur des circuits, ça risque de faire beaucoup de retard ».

A la question de savoir si ce retard ne joue pas sur son moral, le technicien français répond par la négative :

« Je ne veux pas non plus que cela déstabilise le groupe. Je ne veux pas rajouter des problèmes conflictuels au groupe. Ma situation personnelle, elle, s’efface et on règle ça après. C’est pourquoi, vous ne m’avez pas entendu sur ce sujet ».

 

0
0
0
s2sdefault

Ajouter un Commentaire