Féguifoot : l’œil du cyclone

0
0
0
s2sdefault

Syligate/commission d’éthique : Amadou Diaby démonte des accusations sans preuves, portées contre lui


Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle Répulique de Guinée, www.nrgui.com

CAN des cadets 2019 : le vice-président de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby honoré par la CAF
Le moment tant attendu dans le dossier de corruption au sein du Syli national, un dossier réduit à dessein, ça en a tout l’air, au versement d’une partie du salaire du technicien belge Paul Put au vice-président de la Féguifoot Amadou Diaby, a atteint ce vendredi sa phase décisive.

Car pour la première fois, Amadou Diaby a comparu devant la commission d’éthique qui l’a suspendu sans l’avoir écouté, faut-il le préciser.

Il a eu l’occasion, sur un ring bien rangé, d’affronter avec des arguments qui s’adossent aux faits, son accusateur.

Arrivé à 15h 35, dans les locaux de la fédération, qui ont servi de cadre pour ce long interrogatoire, l’ancien président du Baraka FC, est aussitôt passé au purgatoire de ladite commission, ce, pendant des heures, pour donner sa version des faits.

De sources bien introduites, c’est du déjà dit et du déjà entendu de Paul Put, qui a été opposé à l’accusé.

Ce dernier aussi, à son tour, et pour la première fois dans ce feuilleton à sensation et à relent de règlement de comptes, aurait sans difficulté, « démonté », les accusations, qui selon les mêmes sources, n’étaient nullement soutenues de preuves.

Des membres de cette commission-justice, que nous avons pu contacter, sous le couvert de l’anonymat, après l’audition de Amadou Diaby, ont affirmé sans ambages, être convaincus de la légèreté de l’accusation, qui selon eux, a causé un énorme supplice moral au vice-président.

La décision de la commission d’éthique, qui viendra normalement refermer définitivement, ce chapitre que certains se plaisent à imposer en permanence au débat est, pourrait tomber, dès la semaine prochaine.

Mognouma

NB : on n'apprend pas grand'chose.. A suivre, comme disent mes confrères journalistes guinéens, cela met l'eau à la bouche !

0
0
0
s2sdefault

BRÉSIL: LES TRENTENAIRES POUSSÉS VERS LA SORTIE APRÈS LE SACRE EN COPA AMERICA

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrui.com

Selon la presse brésilienne, le Brésil préparerait une revue d'effectif après son succès en Copa America. La plupart des trentenaires pourraient être écartés, à l'exception de Thiago Silva et Daniel Alves.

Après son neuvième succès en Copa America, 3-1 face au Pérou, le Brésil ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Afin de viser un succès à la Coupe du monde 2022, titre qui lui échappe depuis 2002, la Seleçao se préparerait à un renouvellement de génération. Une commission technique a été mise en place dans ce sens. Selon Globo Esporte, certains membres du groupe présent cet été pourraient être écartés lors des prochains amicaux au profit de jeunes joueurs.

Willian et Fernadinho visés
Parmi les joueurs ciblés, le gardien remplaçant Cassio (32 ans, Corinthians) mais également des noms plus cotés en Europe comme Willian (30 ans, Chelsea, 65 sélections), Fernandinho (34 ans, Manchester City, 51 sélections), Filipe Luis (33 ans, Atlético de Madrid, 40 sélections) et Joao Miranda (34 ans, Inter, 57 sélections). Vus leurs âges respectifs et leur statut de remplaçants, on pouvait déjà douter de leur présence en 2022. Le Brésil aurait donc décidé de prendre les devants et d'essayer des jeunes dès les matches amicaux de septembre, face à la Colombie et au Pérou.

RMC Sports

0
0
0
s2sdefault

MESSI, RONALDO ET MBAPPÉ PARMI LES NOMMÉS POUR LE TITRE DE MEILLEUR JOUEUR DE L'ANNÉE

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com

Après avoir récompensé Luka Modric pour son édition 2018 du trophée The Best, la FIFA a dévoilé sa liste des 10 joueurs nommés pour remporter le trophée et le titre de meilleur joueur de l'année 2019. Parmi eux, le Portugais Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Nations et champion d'Italie avec la Juventus. Lionel Messi est également dans le lot, grâce au titre national avec le FC Barcelone et malgré l'échec en Ligue des Champions ainsi qu'en Copa America avec l'Argentine. Kylian Mbappé, meilleur buteur du championnat de France avec 33 buts en 38 rencontres et champion de France avec le PSG, a été logiquement inclus. Parmi les autres grands noms figurent la charnière défensive des Pays-Bas, Virgil Van Dijk et Matthijs De Ligt, ou bien le Belge Eden Hazard. Le vote pour choisir le meilleur joueur de l'année est ouvert au public. Le prix sera remis lors d'une cérémonie à Milan, le 23 septembre prochaine.

0
0
0
s2sdefault

Foot. Mercato Real Madrid: Changement de plan pour James ?

Actualités de uinée Conakry. Nouvelle Répulique de uinée, www.nrui.com

Le Napoli s’est retiré de la course pour enrôler James Rodriguez.

La faute à la position ferme du Real Madrid enclin à un transfert et non pas à un prêt comme l’aurait souhaité Aurelio de Laurentiis, le président du club italien. Les Merengue veulent plus de 40 millions d’euros pour le Colombien et la seule piste mène pour l’heure à l’Atlético Madrid. Or selon AS, les dirigeants du Real veulent calmer le jeu afin d’essayer de lui trouver un autre point de chute. La volonté du joueur pourra faire la différence.
Mais une autre option serait également envisagée, celle qu’il reste finalement en cas de départ d’Isco...

0
0
0
s2sdefault