Dimanche 28.07.2019, date mémorable en Guinée : L’aigle BAG prend son envol

En effet, hier, l’aigle brun du BAG (Bloc pour l’Alternance en Guinée) a pris son envol dans les airs de Guinée. Décollage sans bruit, mais spectaculaire !

Les jeunes ont-ils décidé de prendre leur destin en main?

Les dirigeants du parti BAG ont pris un grand risque en choisissant cette date pour la présentation du parti et le lancement de ses activités : il pleut fort à Conakry, les universités, bassins collecteurs du grand nombre des militants du parti, sont fermées, les étudiants sont en vacances.

A deux semaines de l’événement, la rédaction de guineepresse.info avait rédigé un article qui en fait l’annonce et informe le public. Informé de l’initiative avant publication, le Président du BAG, Sadio Barry, nous a prié de ne pas le publier ni parler de l’événement avant sa tenue. Etonné, un membre de l’équipe l’interpelle :

« Mais, Sadio, le parti est nouveau. Si vous n’informez pas le public à temps, vous risquez de ne pas avoir de gens ce jour et ce serait désespérant pour le parti. »

Réponse de Sadio Barry :

« Nous en sommes conscients.Mais,comme vous le dites, le parti est nouveau et cet événement n’est pas un meeting. C’est un appel interne, donc aux militants et sympathisants pour annoncer le démarrage de nos activités. Après ce lancement, nous avons besoin de savoir, quel est notre véritable poids de mobilisation si on s’adresse à nos cellules et listes de membres et, en conséquence, quel travail nous attend. Même si nous mobilisons peu, cette date serait une référence et l’on pourrait mesurer et apprécier à sa juste valeur, le progrès effectué par le BAG dans les six prochains mois. »

Aussi grand fut le risque, aussi impressionnant fut ce décollage de l’aigle BAG hier ! Malgré la forte pluie et la fermeture des universités, malgré que le public ne fut pas informé, la salle fut pleine à craquer, aucune place assise, aucune place debout, alors que la foule était plus nombreuse au dehors. On installe les gens dans la cour. A son tour, cette dernière fut pleine au point de déborder. 

La société civile, des partis politiques comme le PEDN, l’UFR, le PADES, le BL viendront témoigner leur confiance et leur disponibilité à travailler avec le nouveau parti BAG dont certains retraceront le parcours combatif du leader.

Des images qui parlent d’elles-mêmes !

Cérémonie de lancement du BAG ce dimanche 28.07.2019 : discours d'ouverture de Dr. H. Keita:

« Ensemble, nous pouvons atteindre des résultats positifs et plus importants qu’à titre individuel. 
Ensemble, nous pouvons faire des progrès plus grands et en moins de temps, que divisés.
Ensemble, nous pouvons réussir et protéger nos intérêts communs et garantir notre souveraineté.»

(Lire suite sur le site du parti ...)

Cérémonie de lancement du BAG ce dimanche 28.07.2019 : discours du Président Sadio Barry.

« Mes chers compatriotes,
Ce 28 juillet 2019 restera gravée dans l'histoire politique de notre pays. En effet la rencontre d'aujourd’hui est l'aboutissement d'une longue et discrète lutte, menée avec ténacité et détermination par un groupe de Guinéennes et de Guinéens, pour la création d'un parti politique pouvant offrir une alternative crédible à notre peuple.»

(Suivre la vidéo sur le site du BAG ...)

(Suivre la vidéo sur Youtube) !

 

0
0
0
s2sdefault