N'Zérékoré : que devient le parti de l'ancien premier ministre Jean-Marie Doré?

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com

En séjour dans la capitale de la Guinée forestière, le député uninominal de Lola, Dr Christian Sinata Touré a déclaré ce dimanche, 28 juillet 2019  que « L' UPG (Union pour le Progrès de la Guinée)  s'apprête à répartir sur une nouvelle base ». C’était dans l'émission ''Bonne Gouvernance''  à la radio liberté FM sise au quartier Nienh dans la commune urbaine de N'Zérékoré. Il  a aussi donné la position de son parti à propos de la nouvelle constitution et la prorogation du  mandat des députés.

Invité dans l'émission  ''Bonne Gouvernance'' de ce dimanche, 28juillet 2019, le député uninominal de Lola, Dr Christian Sinata Touré a donné les précisions sur le bicéphalisme qui prévaut au sein du parti de l'ancien premier ministre, « les cellules du parti étaient mourantes, cela est dû aux énormes difficultés rencontrées après la mort de Jean Marie Doré. La première équipe post-Jean Marie était loin des résultats auxquels qu'il fallait s'attendre. Une nouvelle équipe est désormais fonctionnelle. Nous nous attelons à la plus grande refondation de l'UPG »

S'exprimant sur la question de la nouvelle constitution, le député uninominal de Lola, donne la position de son parti, « à propos de la modification ou le changement de la Constitution, on n’est ni pour ni contre, le plus important pour nous est de nous convaincre de la nécessité de modifier ou de ne pas modifier. » (sic, ndlr)

À la question de savoir pourquoi l'UPG siège-t-il à l'hémicycle au-delà de leur mandat, prorogé par le chef de l'État, l'élu de Lola répond en ses termes : « pour la fin du mandat des députés, nous estimons qu'on ne peut pas laisser la prise des décisions importantes à un seul groupe parlementaire. Notre mission aujourd'hui est de faire en sorte qu'il y ait de l'harmonie entre tous les Guinéens »

De N'Zérékoré, Bruno Gbamou pour nrgui.com

De N'Zérékoré, Bruno Gbamou pour www.nrgui.com

0
0
0
s2sdefault