Aboubacar Sylla, ministre des transports et porte-parole du gouvernement, disqualifie Cellou, Sidya et .. Alpha Condé dans la nouvelle Constitution.

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com

« Certains ont la peur au ventre parce qu’ils jouent leur dernière carte. Ils savent qu’après 2020, ils n’ont aucune chance et que la nouvelle constitution fera en sorte qu’il y ait une limitation d’âge ».

Or,

Cellou est né le février 1952, 67 ans

Sidya Touré est né en 1945 74 ans

Alpha Condé, est né le 4 mars 198, 81 ans

Si Cellou et Sidya auront respectivement 68 et 75 ans en 2020, et qu’ils doivent « avoir la peur au ventre », que dire d’Alpha Condé qui en aura 82 ? Et s’ils devaient être disqualifiés, Alpha ne le serait pas. Lui qui est un homme plus que cartésien, fieffé FENFISTE à vie (François Hollande) cache son joker, il n’a pas l’intention de se présenter.

Il ne fait que laisser se faire ridiculiser certains « petits comptables, nains politiques ». Quant aux pyromanes, VA (Vautours affamés), thuriféraires de cette quatrième république, à la pensée bien courte mais déjà bedonnants, la panse pleine de milliards de nos glissants glués de cette virtuelle quatrième république, eh bien, ventre à terre, ces fourmis magnans sauront qu’une étincelle peut mettre le feu à toute la plaine, (Alpha le Mao, citant Zedon)

Plus brillant ou plutôt sémillant porte-parole comme Aboubacar Sylla, y a pas son deux !

Was-Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrui.com

0
0
0
s2sdefault