UN PAS HORS DU MOI POUR ATTEINDRE LE SOI

Je suis allongé sur le lit. Mes enfants, frères et sœurs sont tous assis à mon chevet. Certains amis proches sont aussi debout et surplombant mon visage. Soudain, je commence à respirer fortement . Quelqu'un parmi les gens assis dans la pièce récite du Coran .Tout le monde autour répète avec lui . Mon souffle commence à diminuer. J'ouvre les yeux et regarde quelque chose. L'ange de la mort est arrivé. Je me prépare pour le voyage éternel. Ma bouche s'est ouverte. Mon frère laisse tomber de l'eau dans ma bouche, c'est peut-être l'eau "Zam Zam" que j'avais conservée pour le moment même.
Alors tout le monde commence à réciter, "Laa'ilaaha illallaaha Muhammadur Rasoolullaah". J'ai perdu ma vision. J'ai perdu ma langue, j'ai même perdu ma sensation mais je peux encore entendre. Je peux entendre mes proches pleurer de douleur. Je ne suis pas encore mort mais je suis presque sans vie. L'ange de la mort fait l'acte final et prend mon âme avec un geste intensif. J'ai maintenant quitté ce monde.
Toutes mes richesses, voitures, propriétés, soldes bancaires, contacts et connexions ne servent plus à rien. Mon identité est ma tombe et je suis appelé «cadavre». Mes proches préparent ma tombe et certains d'entre eux pensent qu'il est peu propice de garder le cadavre à l'intérieur de la maison trop longtemps. La maison que j'ai moi-même construite et habitée se rétrécit dans l'espace pour moi. Mon bain est en train d'être préparé. Je suis sorti de l'enceinte pour le dernier bain. Ma salle de bain équipée de raccords de bain coûteux n'est pas pour moi maintenant.
Je suis enveloppé dans le linceul de coton blanc. Je suis enfermé dans une boîte en bois pour voyager jusqu'à ma tombe. Ma voiture chère n'est pas pour moi maintenant.
Pour quoi alors ai-je amassé tant de choses sans valeur? Pourquoi ai-je menti pour gagner la richesse inutile? Cela ne me sert à rien. Malheur à moi car j'ai gaspillé ma vie en vain. J'ai oublié que mon dernier voyage est proche et certain. Pourquoi ai-je tant péché? Oh! J'ai perdu mon jeu.
Maintenant arrête d'imaginer Cela va arriver un jour avec toi et moi. Alors soyez prêt. Les bonnes actions rendront votre voyage et la vie de l'Hereafteru agréables. Rappelle-toi la mort Il est certain. C'est si proche. Ce monde est juste un rêve court ..... Réveillez-vous avant qu’il soit TROP TARD!
Un beau hadith
Rasulullah (صل الله عليه وسلم) a dit:
«Quand un homme meurt et que ses proches sont occupés à des funérailles, un homme extrêmement beau se tient à côté de lui. Quand le cadavre est enveloppé, cet homme entre le linceul et la poitrine du défunt. Quand après l'enterrement, les gens reviennent à la maison, 2 anges, Munkar et Nakeer (noms de deux anges spéciaux), viennent dans la tombe et essayent de séparer ce bel homme afin qu'ils puissent être en mesure d'interroger le mort en privé sur sa Foi. Mais le bel homme dit: «Il est mon compagnon, il est mon ami. Je ne le laisserai pas tranquille de toute façon. Si vous êtes nommé pour un interrogatoire, faites votre travail ... Je ne peux pas le quitter tant que je ne l'aurai pas admis au Paradis. Par la suite, il se tourne vers son compagnon mort et dit: «Je suis le Coran, que vous avez l'habitude de lire, parfois à voix haute et parfois à voix basse. Ne t'inquiète pas. Après l'interrogatoire de Munkar et de Naker, tu n'auras pas de chagrin ... »Quand l'interrogatoire est terminé, le bel homme arrange pour lui des al-Mala'ul A'laa (les anges dans le ciel) literie en soie remplie de musc.
Rasulullah (صل الله عليه وسلم) a dit: "Au Jour du Jugement, devant Allah, aucun autre Intercesseur n'aura un plus grand statut que le Coran, ni un Prophète ni un ange". S'il vous plaît continuez à transmettre ce 'Hadith' à tous .... parce que Rasulullah (صل الله عليه وسلم)
dit: "Passe la connaissance même si ce n'est qu'un seul verset". Qu'Allah accorde cette faveur à chacun d'entre nous.
امين يارب العالمين