Barrer la route à Alpha Condé pour un 3e mandat : l’autre objectif de la COD

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle répulique de Guinée, www.nrgui.com La Convergence de l’opposition démocratique (COD) qui réunit le PEDN, l’UFR, le PADES, FIDEL, le PGRP et le mouvement Renouveau, a été officiellement lancée ce vendredi 22 février.

Elle entend œuvrer pour rassembler un maximum de partis et mouvements politiques en vue de promouvoir le développement démocratique, le progrès de la Guinée, la justice sociale et la lutte contre l’impunité dans la paix et l’unité.

Selon le président du parti Force des intègres pour le développement et la liberté (FIDEL), barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé est l’un des objectifs de la Convergence de l’opposition démocratique(COD).

‘’L’objectif de chaque parti politique, c’est la conquête du pouvoir. La loi que nous avons en commun limite le nombre de mandats présidentiels à deux. Nous nous donnons la main en vue de relever cet éventuel défi que veulent lancer le président Alpha Condé et ses quidams qui le soutiennent pour un troisième mandat’’, assure Mohamed Lamine Kaba.

‘’C’est un combat que nous allons mener avec tous les Guinéens, y compris l’opposition républicaine et la société civile’’, ajoute-t-il, précisant au passage que la Convergence de l’opposition démocratique ‘’n’est pas un mouvement rival de l’opposition républicaine Nous venons pour renforcer la dynamique de l’opposition dans son ensemble’’.

Pathé BAH, pour visionGuinee.Info, relu par SNB pour www.nrgui.com

0
0
0
s2sdefault