Des radios fermées en Guinée : l’URTELGUI annonce deux mesures de protestation

Les membres du bureau exécutif de l’Union des  Radios et Télévisions Libres de Guinée (l’URTELGUI), ont tenu une réunion ce lundi 27 novembre dans les locaux de ladite union.

Au sortir de cette rencontre, Cheik Sadibou N’doye, le chargé de communication de l’organisation, en a fait un compte rendu aux journalistes.  «Il s’agit de l’organisation d’une synergie sur le réseau synchronisé de toutes les radios de Guinée demain mardi à partir de 9 heures jusqu’à  midi. De 9 heures à 11 heures en langue française et de 11 heures à 12 heures en langues nationales. Et à partir de 12 heures, il sera question de fermer toutes les radios libre de Guinée jusqu’au lendemain, c’est-à-dire, le mercredi pour reprendre nos programmes. Ceci n’est qu’un signal pour une démarche que nous allons entreprendre, une voie de recours avant de passer à d’autres voies», a-t-il déclaré

Selon le chargé de communication de l’URTELGUI,  si rien n’est fait pour les radios et télévision qui ont été fermées, «Nous allons nous retrouver à l’interne pour trouver d’autres solutions».

 

Mamadou Saidou Diallo

0
0
0
s2sdefault