Pénurie de carburant : « A partir de 15 heures aujourd'hui, les chargements vont commencer », promet le D.G de l'O.N.A.P

Actualité de Guinée Conakry, 02/02/2017. Nouvelle République de Guinée,www.nrgui.com. Depuis le lundi 30 janvier 2017, il y a une crise de carburant dans la capitale guinéenne et dans certaines villes de l'intérieur du pays. La cause de cette crise est due au retard de l'arrivée du bateau qui était attendu le 27 janvier et également en raison d'une panne d’électricité, pour le peu de stock qui restait, à en croire Zakariaou Coulibaly.

Invité chez nos confrères d'espace FM ce jeudi 02 février, le DG de l'Office National de Pétrole, M. Zakariaou Coulibaly, a annoncé l'arrivée du bateau depuis très tôt ce jeudi matin. « Le bateau est arrivée aujourd'hui à 7 heures, on est entrain de prendre des dispositions pour la marée haute à 10 heures, puisqu'on a la possibilité de le recevoir 1 heure avant la marée haute, on va le recevoir et faire adopter une procédure accélérée d'analyse produit et de dépotage, pour que très rapidement nous puissions sortir de cette situation qui a posé des désagréments à nos concitoyens », rassure t-il.

Et d'ajouter: « Je vous promets qu'à partir de 15 heures, aujourd'hui, les chargements vont commencer et courant de la journée de demain pour la ville de Conakry, on sera  en mode stabilisé et pour le reste, on continuera parce qu'on est obligé de gérer cumulativement avec l'intérieur. L’état des routes étant a notre défaveur, on fera en sorte que d'ici le 5 février, tout sera stabilisé », promet M. Zakariaou Coulibaly, directeur général de l'Office national du pétrole.

Alhassan Mombeya, piur www.nrgui.com

0
0
0
s2sdefault