Le ministre de la sécurité, Kabélé Camara annonce des perspectives, face à la criminalité galopante

Actualité Guinée Conakry, 23-01-2017. Nouvelle république de guinée, www.nrgu.com. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Me Abdoul Kabélé Camara, a tenu une conférence devant les médias ce lundi 23 janvier 2017, à la maison de la presse de Guinée sise à Coléah.

Pendant cette conférence, Me Kabelé a évoqué plusieurs sujets concernant son département, dont entre autres, des difficultés rencontrées courant 2016, mais aussi des projets pour 2017.

Pour l'année 2017, le ministère de la sécurité et de la protection civile entend développer les perspectives comme " la lutte contre la criminalité par le renforcement des capacités opérationnelle des unités constitué, Brigade anti criminalité (BAC); Brigade de Répression de Banditisme(BRB ) et bientôt la B.R.I placé également sous la tutelle de la direction centrale de la police judiciaire ".

Dans le même cadre, il a livré ses attentes si toutes fois ce qu'il a annoncé précédemment se réalise. " Je pense que si cette année, ces actions sont réalisées, et surtout les renforcements des capacités des BAC et des BRB et la mise en œuvre de la nouvelle politique de la Brigade de Répression et d'investigation (B.R.I), nous pourrions faire face à la criminalité croissante dans notre pays. Et c'est une unité qui sera dynamique ", espère Me Kabélé Camara.

Après être passé par l’armée comme ministre délégué, M. Kabélé réussira –t-il à relever les défis de l’insécurité galopante en Guinée ?

Hassane Mombeya pour www.nrgui.com.

0
0
0
s2sdefault