En attendant que..

Mort du journaliste Elhadj M.Koula Diallo, au siège de l’UFDG:  le President de la Coordination  Haali Pular jette le pavé dans la marre...

Peu après l’assassinat du journaliste Elhadj Mohamed Koula Diallo au siège de l’UFDG, le President de la Coordination Haali Pular Elhadj Saikou Yaya Barry, s’est rendu dans la famille du defun à Koloma. Alors que l'on s'attendait à un discours de compassion, le vieil homme a plutot mis l'accent sur la crise de leadershep qui sécoue le sommet du parti, tout en rappelant que « le Foutah n'a  eu son unité que grâce à Elhadj Cellou Dalein. Et jamais avant lui, un Peul n’a reçu autant de bénédictions». Selon lui, M. Bah Oury est venu « casser le Fouta»....

«  Bah Oury m'a dit que Cellou ne sera jamais président et qu’il est un ennemi du Foutah. Et pourtant le Foutah a eu son unité grâce à Elhadj Cellou Dalein. Et jamais avant lui, un Peul n’a reçu autant de bénédictions»

Parlant de l’enquête sur la mort du journaliste, Elhadj Saikou Yaya s'étonne qu'il y ait eu des arrestations de la garde rapprochée du leader de l'UFDG, alors que la famille concernée n'a pas porté plainte: « 20 personnes ont été arrêtées. C’était 17 personnes. Par la suite, trois gardes du corps de Hadja Halimatou (l’épouse de Cellou Dalein, NDLR) ont été arrêtés. Normalement c’est la famille de l’assassiné qui porte plainte, mais elle ne l’a pas fait !

Selon lui  «c’est de tuer davantage les Peuls. Parce qu’en emprisonnant ces 20 personnes, le gouvernement aura des arguments pour dire aux gens de ne pas suivre Cellou Dalein. Dieu a aidé Cellou, il n’est pas entré dans la cour sinon c’est lui qu’on aurait tué ce jour. La coordination demande qu’on s’unisse mieux qu’hier ».

Selon  notre confrère Guinee7 citant un membre de la famille de Elhadj Mohamed Koula Diallo,  la famille du journaliste a été sommée par la Coordination  de s’engager par une lettre à mettre fin aux poursuites judiciaires. « Ce que la famille a refusé poliment en se constituant partie civile dans le dossier après le passage de Haali Pular.»

En attendent la réaction de M. BAH Oury, nous livrons l'intervention video du Président de la Coordination...

 

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

0
0
0
s2sdefault