VIDEO Assemblée générale du RPG : Alpha Condé crache ses 4 vérités au RPG et ses alliés

Et promet que le  »un coup chaos » fera des victimes au sein de la mouvance aussi

Raison de sa présence au siège du RPG Arc-en-ciel :

Je suis venu dire que, je ne dois mon élection à personne, je le dois au peuple de Guinée. Les gens sont restés sous la puis, sous le soleil, malgré que la CENI a fait des erreurs. Les listes n’étaient pas par ordre alphabétique, ils sont restés calmes. Il yen a qui ont voté jusqu’à 22 heures. Aujourd’hui, on peut être fier de la Guinée, parce que tout le monde est fier du comportement du peuple de Guinée.

Les clans au sein de la mouvance qui voulaient un second tour :

Beaucoup de cadres s’agitent, ils font des clans, je n’accepterai pas de clans, je mettrai des gens qu’il faut à la place qu’il faut, je m’en fous, je m’en fous. Ne vous laissez pas manipuler, ils font cela pour être ministre, quand il sont ministres, ils vous oublient. Alors, les autres qui font des clans, c’est tant pis pour eux…Est-ce que vous savez qu’il y a beaucoup de gens au sein de la mouvance, qui ne souhaitaient pas que je sois élu au premier tour, est-ce vous le savez ? ….

Le RPG est ouvert à tous, la politique, ce n’est pas une affaire d’anciens combattants

Je ne vais pas dire telle préfecture, telle région, ça c’est fini, personne ne peut me prendre en otage. Quel que soit la préfecture, j’ai au moins 900 000 de plus que Cellou, alors je n’ai plus besoin de personne, donc, c’est le peuple de Guinée qui a voté partout pour que je sois reconduit. On en va plus me dire, tu n’as pas pris telle préfecture, telle préfecture, ça c’est fini, la Guinée ne va pas être gouvernée en fonction des ethnies des préfecture ou autre chose. Ce qui veut dire que tous les gens qui veulent rejoindre le RPG le rejoignent, je ne veux pas que le RPG soit comme le PUP, ou PDG, je veux qu’il soit comme l’ANC. Tous ceux qui veulent travailler pour la Guinée, vont être dans le RPG pour travailler, je ne veux plus être un prisonnier. La politique ce n’est pas une affaire d’anciens combattants, on ne va pas construire un parti d’anciens combattants. Je ne vais pas mettre quelqu’un parce qu’il est du parti, s’il n’est pas compétent, pourquoi ? Le parti a été créé pour servir le peuple de Guinée. Alors, ne vous laissez pas manipuler, il y a trop de clans qui s’agitent, laissez les s’agiter entre eux. Aucun militant ne doit se laisser manipuler, surtout les femmes et les jeunes.

La politique aux politiques, la gestion aux gestionnaires :

Alors si je suis venu, tout ce qui se passe en Guinée, je sais. Les clans, je les connais, mais je ne serai prisonnier de personne, personne, je formerai le gouvernement en âme et conscience pour faire avancer la Guinée. Les hommes politiques, ils feront la politique, la gestion, ça sera les gestionnaires, je ne vais pas mettre les hommes politiques pour gérer, alors qu’ils ne peuvent pas gérer. Ceux qui m’envoie des papiers, ils perdent leur temps. J’ai pu observer tout le monde.

Jean Marc Telliano est un bandit, Papa Koly Kourouma est un menteur :

2010, j’ai fait des alliances, ça m’a obligé d’envoyer des bandits comme Telliano dans le gouvernement, des menteurs comme Papa Koly Kourouma, cette fois, le peuple m’a donné les pleins pouvoirs, pour qu’on aille devant. Je n’ai fait alliance avec personne. Qu’ils soient de Siguiri, Nzérékoré, Mandiana, Coyah, Koubia je m’en fous, s’ils ne savent pas gérer, je les enlever. Je ne serai prisonnier de personne, ni du parti, ni des alliés, ni de personne.

Je vais fermer toutes les écoles coraniques fréquentées par les filles voilées

Alors mobilisez vous pour qu’on change la Guinée. Soyez vigilants dans les quartiers, pour que ce qui se passe au Mali, n’arrive pas ici. Le Mali a décidé un deuil de trois jours, lundi, mardi et mercredi, je vais faire la même chose en Guinée, par solidarité avec le peuple malien. Faites extrêmement attention dans les quartiers. Tout le monde doit être policier. Je vais fermer toutes les écoles coraniques fréquentées par les filles voilées. Il faut que ça soit très clair. Si on porte le voile, est-ce qu’on peut savoir si c’est un homme ou une femme, est-ce qu’il ont des armes.

Je m’en fous de la presse :

Je suis fatigué d’internet, les radios, tout cela, je n’écoute pas les radios, je ne regarde pas internet, je ne lis pas les journaux, les gens perdent leur temps.

Les responsables de ma campagnes (Kassory Fofana…) se sont enrichis :

Et puis pendant les élections, les budgets fantaisistes qu’on me faisait, pour délivrer l’argent, tout ça, j’ai observé, cinq ans, j’observe, je ne connaissais pas les cadres, je ne connaissais pas les guinéens. Je vous connais maintenant.

Reçu de Kbarrie

{iframe}https://www.youtube.com/embed/1VpBnv6Jde4" frameborder="0" allowfullscreen>

0
0
0
s2sdefault