Football : l’ASK remporte la finale de la coupe nationale

L’association Sportive du Kaloum s’est adjugée le trophée de la 56ème édition de la coupe nationale de Guinée aux dépens de l’éternel rival qu’est le Horoya AC. La rencontre qui s’est disputée ce dimanche dans un stade du stade du 28 septembre à la limite du praticable, a vu le « sous marin jaune » s’imposer par 1 à 0.

L’unique but de la partie est un autogoal du latéral gauche du Horoya suite à une forte pression des Kaloumistes. C’est l’arrière latéral gauche, Ibrahima Sory Bangoura qui a dévié dans ses propres filets une lourde frappe du Congolais Kabongo Kassongo à la 52ème minute. Malgré de multiples tentatives, les poulains de Lapé Bangoura ne parviendront pas à remettre les pendules à l’heure.

L’AS Kaloum, détrônée du titre de champion cette saison par le Horoya vient ainsi de prendre une belle revanche sur son adversaire du jour en ne terminant pas bredouille au compte de la saison 2014-2015.

Le club du centre-ville de Conakry qui remporte ainsi son 5ème titre de la coupe nationale, représentera la guinée la saison prochaine en Coupe de la Confédération Africaine de Football tout en empochant la somme de 100 millions de francs guinéens.

Quant au Horoya il devra se consoler avec 50 millions de Francs guinéens, lui qui espérait faire le doublé après avoir été sacré champion de Guinée il y a quelques semaines. Le club de Matam évoluera en ligue africaine des champions.

Un véritable challenge pour les deux meilleurs clubs guinéens du moment.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

0
0
0
s2sdefault