Mali : que sait-on de l'attentat de Bamako ?

Mali : que sait-on de l'attentat de Bamako ?

L'essentiel

  • Une fusillade a eu lieu dans un bar de Bamako vendredi soir, faisant au moins cinq morts, dont un Français, un Belge et deux Maliens.
  • Deux suspects ont été arrêtés.

image: http://s1.lemde.fr/image/2015/03/07/768x384/4589362_3_2038_selon-les-bilans-disponibles-samedi-matin-au_d49cbe1b654fb1b6878670b7059ee02c.jpg

Selon les bilans disponibles samedi matin, au moins cinq personnes ont été tuées : un Français, un Belge, deux Maliens, et un Occidental dont la nationalité n'a pas encore été identifiée.
Selon les bilans disponibles samedi matin, au moins cinq personnes ont été tuées : un Français, un Belge, deux Maliens, et un Occidental dont la nationalité n'a pas encore été identifiée. Crédits : AFP/HABIBOU KOUYATE

Une fusillade perpétrée dans un bar-restaurant de Bamako, la capitale du Mali, dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 mars, a fait au moins cinq morts, dont un Français, un Belge et deux Maliens. François Hollande a été le premier officiel à affirmer que la fusillade était un attentat, le dénonçant avec « la plus grande force ».

Lire toutes les réactions : Fusillade au Mali : François Hollande dénonce « un lâche attentat »

  • Qui sont les victimes ?

Selon les bilans disponibles samedi matin, au moins cinq personnes ont été tuées : un Français, un Belge, deux Maliens et un Occidental dont la nationalité n'a pas encore été identifiée. Selon nos informations, il y aurait, en plus des morts, près d'une dizaine de blessés graves.

L'Elysée a confirmé qu'un Français, en cours d'identification, faisait « très vraisemblablement » partie des victimes. En revanche, « il n'y aurait pas de Français parmi les blessés mais des vérifications sont en cours », précise l'Elysée.

De son côté, le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, a confirmé à l'Agence France Presse qu'un ressortissant belge était mort dans l'attaque. Ce dernier travaillait pour l'Union Européenne au Mali, ont indiqué des sources concordantes, confirmant une information relayée sur Twitter par la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, qui s'est entretenue avec le chef de la délégation européenne dans le pays.

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/03/07/mali-un-francais-tue-lors-d-une-fusillade-dans-un-restaurant-de-bamako_4589161_3212.html#Py8P3EUUtqTpD4qI.99
0
0
0
s2sdefault