BRÉSIL: LES TRENTENAIRES POUSSÉS VERS LA SORTIE APRÈS LE SACRE EN COPA AMERICA

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrui.com

Selon la presse brésilienne, le Brésil préparerait une revue d'effectif après son succès en Copa America. La plupart des trentenaires pourraient être écartés, à l'exception de Thiago Silva et Daniel Alves.

Après son neuvième succès en Copa America, 3-1 face au Pérou, le Brésil ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Afin de viser un succès à la Coupe du monde 2022, titre qui lui échappe depuis 2002, la Seleçao se préparerait à un renouvellement de génération. Une commission technique a été mise en place dans ce sens. Selon Globo Esporte, certains membres du groupe présent cet été pourraient être écartés lors des prochains amicaux au profit de jeunes joueurs.

Willian et Fernadinho visés
Parmi les joueurs ciblés, le gardien remplaçant Cassio (32 ans, Corinthians) mais également des noms plus cotés en Europe comme Willian (30 ans, Chelsea, 65 sélections), Fernandinho (34 ans, Manchester City, 51 sélections), Filipe Luis (33 ans, Atlético de Madrid, 40 sélections) et Joao Miranda (34 ans, Inter, 57 sélections). Vus leurs âges respectifs et leur statut de remplaçants, on pouvait déjà douter de leur présence en 2022. Le Brésil aurait donc décidé de prendre les devants et d'essayer des jeunes dès les matches amicaux de septembre, face à la Colombie et au Pérou.

RMC Sports

0
0
0
s2sdefault