URGENT : ÇA CHAUFFE DÉJÀ À KOLOMA ENTRE DES JEUNES ET FORCES DE SÉCURITÉ

Dans la soirée de ce samedi, au quarter Koloma cirage,   des jeunes ont bloqué la circulation à l’aide de cailloux, perturbant ainsi la circulation et provoquant une panique générale.

Les forces de lsécurité ont réagi à coups de gaz lacrymogène pour les disperser et rétablir l’ordre.

La situation reste tendue de ce côté de la commune de Ratoma.

Pour le moment, c’est le sauve-qui-peut général dans la zone.

Nous y reviendrons !

Aissata  Barry

Etat d'urgence ! Un dangereux virus vient de frapper tous les réseaux sociaux, il a nom RMI

Règlement du Ministère de l'Intérieur. À partir de demain, il existe de nouvelles règles de communication.Tous les appels sont enregistrésTous les enregistrements d'appels téléphoniques sont enregistrés. Whatsapp est surveilléTwitter est surveillé, Facebook est surveillé. Tous les médias sociaux et les forums sont surveillés. Informez ceux qui ne le savent pas.Vos appareils sont connectés aux systèmes du ministère.Veillez à ne pas envoyer de messages inutiles. Évitez de dire n'importe quoi au tlf avec vos amis ou vos proches.Informez vos enfants à ce sujet et soyez prudent svp. C'est important de faire passer le message parce qu'il ya une autre forme de surveillance dans le pays. Incroyable, mais vrai. Stp transmets comme je l'ai fait à tes proches.je te l'envoie tel reçu
ANONYME.COM
NB : j'i des raisons de croire que nous avons là une fake news :
        1) ce serait une extraordinaire fragilisation et décrédibilisation des réseaux sociaux,
        2) quel incroyable et excréable sens de la communication, quand au plus haut niveau, on voudrait "instruire" un dialogue inclusif et patati et ..oapatras ! (SNB)

Amadou Tham Camara contre-attaque « nous détenons toutes les preuves contre Amadou Diaby »

Le feuilleton Amadou Diaby-Paul Put est encore loin de connaitre son épilogue.

Les avocats du vice-président de la fédération guinéenne de football, suspendu 7 ans de toutes activités liées au football (dont 5 ans fermes) et une amende de 25 mille euros, ont dénoncé cette décision de la commission d’Ethique de la Féguifoot qu’ils qualifient de cabale.

Ils s’en étaient pris ouvertement au président de ladite commission lors de la conférence de presse animée il y a quelques jours. Ils avaient d’ailleurs fait une demande de récusation pure et simple d’Amadou Tham Camara.

Ce dernier qui dit avoir pris cette décision en toute indépendance, affirme que sa commission détient toutes les preuves contres Amadou Diaby.

« Paul Put a touché au total 480.000 euros en 16 mois.. Il avait un salaire de 30.000 euros chaque mois. Il faut savoir que ce n’était pas un salaire qui était payé mensuellement. Sur ce montant total, Amadou Diaby a touché 10% de ce montant. Nous détenons également des photos, des décharges, des témoignages, des relevés bancaires et des échanges de mails. Sur la foi de toutes ces concordances de faits, nous avons établi notre décision et nous avons délibéré, en toute indépendance » a déclaré Tham Camara dans le journal télévisé de la RTG, ce mardi soir.

Selon les avocats d’Amadou Diaby, Tham Camara étant directeur de publication du site Guineenews qui serait contre la tête du vice-président, s’acharne tout simplement contre leur client.

A suivre !!!

Mohamed Lamine TOURE

KPC-Lincoln : une très vieille amitié se brise, un huissier va acter le divorce

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Incroyable. Ibrahima Sylla ‘’Lincoln’’ de la société de gardiennage Guinée-sécurité est sommé de libérer les 18 sites du richissime homme d’affaires guinéen dont il assurait la garde. Un exploit d’huissier lui a été servi dans lequel il est ordonné à ses hommes de libérer les lieux au plus tard le 1er septembre.

Selon nos informations, le bras de fer entre Kerfalla Camara KPC et son désormais ex-protégé Lincoln remonte à plusieurs mois maintenant. L’odeur de divorce a commencé à sentir à Kagbèlen où Kpc a demandé aux travailleurs de Guinée-sécurité de libérer ses lieux pour ‘’raisons personnelles’’. Ceux-ci à leur tour ont simplement exigé le paiement de leurs arriérés de salaires.

Et depuis, KPC -qui serait à l’étranger est injoignable pour sa version des faits- qui ne veut plus sentir son ami d’hier, a mis aux trousses de Lincoln un huissier qui s’apprête à faire partir des sites tous les travailleurs de Guinée-sécurité.

Lincoln -surnommé le répond-bouche de KPC- et ses hommes vont-ils obtempérer avant le paiement intégral de leurs salaires ? Là est toute la question. C’est pourquoi nous y reviendrons...

Focus de Mediaguinee

Alpha Condé célébrera l’Aïd-El Kébir (Tabaski) aux côtés du président nigérian Muhamadou Buhari

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Aïd-el Kébir 2019, sera célébré demain dimanche, en Guinée sans Alpha Condé.

Le Président guinéen est l’invité spécial de son homologue nigérian Muhamadou Buhari.

Le Chef de l’Etat guinéen, est arrivé dans la journée de ce samedi 10 août, à Kano pour une visite privée.

Les deux présidents, tous musulmans, célèbreront la fête du sacrifice ensemble ce dimanche 11 Aout 2019.

Mohamed Bangoura