Urgent : les 6 leaders du FNDC passent la nuit en détention

Arrêtés dans la matinée de ce samedi, 12 octobre 2019, au domicile de monsieur Abdourahmane Sano, à Koloma-Soloprimo, les défenseurs de la constitution guinéenne passeront la nuit en détention, a appris un reporter de Guineematin.com qui est actuellement à la DPJ.

C’est à 20 heures 40 minutes qu’un convoi de la police est sorti de la direction de la police judiciaire où Abdourahmane Sano, Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow, Baïlo Diallo et Bill de Sam étaient détenus toute la journée.

Selon une source judiciaire, l’interrogatoire s’est très mal passé entre les agents de la police et les défenseurs de la Constitution guinéenne. Frustrés par l’illégalité de leur arrestation, ces derniers auraient refusé de répondre aux questions des agents du régime.

Finalement, ils ont été sortis de la DPJ pour un lieu de détention non identifié. Interrogé sur place, un des avocats des défenseurs de la Constitution dit lui également ignorer le lieu où ses clients devraient passer la nuit/

A suivre !

De la DPJ (Kaloum), Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

0
0
0
s2sdefault