Alpha Condé dégoupille l’énorme grenade à fragmentation nationale

C’est suite à la demande des « religieux » que ce report intervient, mais Alpha Condé que quelque 300 sages de la Guinée « n’impressionnent pas » (1), a promulgué l’Ordonnance rigoureusement illégale qui..ordonne la tenue d’un référendum pour l’examen d’une nouvelle constitution, après avoir refusé de recevoir ces mêmes religieux.

Poursuivant sa fuite en avant l’Empereur des mines vient de décréter le couplage des législatives et du référendum le 1er mars 2020 !

Ce qui est un cassus belli.

Rappelons que le FNDC avait décidé de cesser les manifestations pendant une semaine, en attendant vertueusement le compte-rendu des religieux.

Les jeux sont faits : le président se moque des religieux, il se moque du FNDC, il se moque du peuple de Guinée, il se moque de la Nation.

Ave Caesar, morituri te salutant ! Salut César ceux qui vont mourir te saluent

Mais au-dessus de César, des empereurs des mines, Des Don Quichotte, chevaliers aux tristes mines,, il y a Mangué, Mansa, Très Haut, Exalté ! Qui Seul sait qui mourra.

Was-Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

Ps : Alpha avait jeté ce propos lors d’une rencontre avec toutes les coordinations, à l’aube de sa mandature, que les crises commençaient à secouer, jusqu’aux fondements de la Nation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir