Troisième mandat, demain, Alpha Condé :" ce sont les femmes qui.."

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Alpha Condé a dit en substance il y a quelques jours, " ce sont les femmes qui ont élu AST, et quand elles elles dit niet à la Policice économique, il est parti.'

Aussi ce 8 mars, des femmes manipulées pour réclamer un 3e mandat ?

Selon une source généralement bien informée, le gouvernement profiterait de cette journée internationale du 8 mars pour orchestrer une manipulation de grande échelle. Argent, pagnes, foulards, tous les moyens sont mis à la disposition d’une commission restreinte. L’objectif visa à profiter de cette journée pour manipuler des femmes.

Ces dernières se seraient ostensiblement drapées de ces pagnes à l’effigie du Chef de l’Etat. Un autre groupe de femmes acquises aux idéaux d’Alpha Condé s’infiltreraient pour scander des slogans  invitant le Président de la République à se présenter pour un 3e mandat. Ce qui amènerait à la répétition de slogans laissant dire que les femmes appellent Alpha Condé à se porter de nouveau candidat.

Réélu en 2015, la constitution interdit au président sortant de briguer un troisième mandat. Ces derniers mois, au sein de la mouvance présidentielle, des voix se sont élevées pour appeler l’octogénaire à se lancer de nouveau à la course à la présidence.

L’opposition et une partie de la société civile ont régulièrement mis en garde les autorités sur des risques d’instabilité si si Alpha Condé riguait un troisième mandat. A en croire une source  d'Aminata.com, un premier projet d’une nouvelle constitution déverrouillant la durée de mandat serait prêt. Jusqu’ici, le Chef de l’Etat ne s’est pas prononcé sur la question, laissant prospérer les spéculations sur ses intentions.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

Relu par SN, pour www.nrgui.com

0
0
0
s2sdefault