Mandian Sidibé :Paris, Mohamed Alpha Condé dans le collimateur de la justice française et dépossédé de sa somptueuse maison mal acquise

Actualités de Guinée Conakry. www.nrgui.com

Après le règne sans partage de Monsieur Alpha Condé sur le trône de la Guinée, les Guinéens n’auront que leurs yeux pour pleurer. Et, pour cause.

Tenez! Poursuivi pour raisons de dépenses abusives, notamment pour avoir distribué des centaines de cartons de champagne dont la bouteille coûte un peu plus de mille euros à l’occasion de la récente célébration de son anniversaire, Mohamed Alpha Condé vient également d’être épinglé pour l’achat d’un somptueux immeuble en plein cœur de Paris, dans le quartier de la Villette à Porte-de-Pantin, dix-neuvième arrondissement de la capitale française.

Pour ceux qui doutent de mes affirmations, il vous suffira d’emprunter le Métro de Paris sur la ligne5 et demander l’immeuble litigieux appartenant à Papa (sobriquet de Mohamed Alpha Condé dans son quartier), le fils du Président de Guinée-Conakry.

A dire vrai, rares sont les Chefs d’Etat africains susceptibles de s’offrir le luxe d’acquérir une telle bâtisse dans ce quartier très huppé (sic, ndlr) de Paris. C’est justement dans cette logique qu’il est exigé de Mohamed Alpha Condé, en tant que Français, de justifier l’origine de sa richesse.

En attendant que le Principe héritier de notre Professeur National apporte des clarifications à ses sources de revenus, justifiant son actuel train de vie, la maison fait l’objet de saisie. Qui vivra verra. A suivre.

bcmedia.org
source mandian sidibe

0
0
0
s2sdefault