Dr Sékou Kouressy Condé: “la nouvelle constitution ne doit pas être présentée par un parti politique”

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Le président du parti ARENA a tenue une conférence ce jeudi à la maison de la presse.Objectif, expliquer à l’opinion Nationale la position du parti sur le débat relatif à la nouvelle constitution.

Jusque là muet sur les débats politiques du pays, le président du parti Alliance pour le Renouveau National est sorti de son mutisme. Dr Sékou Kouressy Condé, estime qu’il est désormais temps de se prononce car, la mouvance présidentielle a affiché son intention pour l’adoption d’une nouvelle constitution. Or dit il, « Ia nouvelle constitution ne doit pas être présentée par un parti politique» explique t-il.

Pour lui, les gens qui pensent que la constitution actuelle n’est pas légitime n’ont pas raison dans la mesure où, celle-ci a été adoptée par un organe de transition, mis en place suite à un accord signé par les autorités guinéennes à Ouagadougou en 2010.

Dr Sékou Kouressy Condé n’est pas contre une nouvelle Constitution. Mais pour le faire, il propose qu’un organe AD-HOC incluant toutes les forces vives de la nation soit mis en place pour son élaboration et de son adoption.

Cependant, le parti ARENA se dit opposer à toute histoire d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Siddy Koundara Diallo pour guineemonde.com

0
0
0
s2sdefault