Ousmane Sidibé (MJPG) : « notre peuple a tout sauf la probité morale »

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Le président du Mouvement des Jeunes Patriotes de Guinée (MJPG), a fait une sortie très caustique à l’endroit des cadres guinéens.
 
Les Guinéens n'ont pas de prolèmes, ils n'ont que des solutions (William Sassine)
 
C’était au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée le lundi 11 mars, à la maison de la presse de Guinée.
 
D’après Ousmane Sidibé, la Guinée n’a pas un problème de cadres compétents, mais un problème de probité et de conscience.
« On voit effectivement que notre peuple, du moins son "inelligentsia", a tout sauf la probité morale. Les cadres ont tous les diplômes, ils ont dans leur valise tous les titres mais malheureusement ils sont incapables de sortir le pays du trou. Pas parce qu’ils ne sont pas à la hauteur, pas parce qu’ils n’ont pas de diplômes mais parce qu’il leur manquent ce qu’un Etat réclame le plus cher, la conscience et la probité. Les uns ont pilleé ce pays, ils l’ont agenouillé, ils ont compromis son système de développement, ils ont anéanti ses forces et ils ont réduit notre peuple à la mendicité », a fustigé le président du Mouvement des Jeunes Patriotes de Guinée devant la presse, avant de tirer à boulets rouge splus loin sur la Cour Constitutionnelle. 
 
« Et notre Cour constitutionnelle accepte que ceux-ci soient candidats dans un pays normal. La quasi-totalité des candidats qui se présentent aujourd’hui aux élections présidentielles de ce pays sont souillés de la tête aux pieds », a conclu Ousmane Sidibé, sous l’œil vigilant de ses collaborateurs.
 
Yaya Diallo, avec SNB, pour www.nrgui.com 
 
0
0
0
s2sdefault