Place je vais (re)naître !

Voici vingt ans, après ma dernière création que je me faisais l’illusion de devoir lever l’hypothèque de l’impasse politique guinéenne, avant de continuer un travail commencé au seuil des années 60 avec la création de Kaloum Tam Tam en compagnie d’Ahmed Tiddiane Cissé, Souleymane Koly, Soriba Kaba, etc. Après 5 créations à Abidjan, 1983-1990, me voici le 8 mars 1991 à Conakry, entré en politique comme par effraction. Revenu en 2000 en France, comme un greffon rejeté par le corps d’un certain Guinéen de l’intérieur formaté par une certaine Ecole guinéenne (« Le PDG plus le libéralisme » dixit Somparé), ma plume "politique" s’est encore cassée comme en juin 2006.

Donc, pour moi, après l’obtention du récépissé de création du Conseil National des Guinéens de l’Extérieur (CNGE) objet de mon premier engagement qui était de contribuer à l’amorce de la fédération de la 5ième région guinéenne disséminée sur la planète, pour moi donc c’est Mission terminée (Mongo Béti), du moins comme cela avait commencé par l’envol d’un certain vaisseau « Manifeste Guinée, Odyssée 2010 ».

Il me semble que c’est toujours l’Odyssée de l’impasse pour ce Bateau ivre (Rimbaud)

Bref, le changement social, la politique, ce fut hélas, faire la culture par d’autres moyens. C’était mettre la charrue devant les bœufs.

En effet, le changement social passe d’abord par le développement culturel. C’est dire que la culture est l’alpha et l’oméga du changement social.

Voilà,  mon Odyssée continue, in chââ Allah !

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

Commentaires  

 
+3 #1 Private Domain fb 08-05-2015 19:57
Woah! I'm really digging tthe template/theme on this website.

It's simple, yet effective. A lot of times it's tough to get that "perfect balance" between user friendliness and visual appeal.
I must say that you've done a very good job on this.
Additionally, the blog loads extremely quickly for me on Safari.
Where are you hosted?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir