Challenge des étudiants en Informatique : « outiller nos universités »

Actualité de Guinée Conakry, 21/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. La salle de conférence de l'Université Nongo Conakry à servi de cadre pour le lancement de la compétition " Challenge des Étudiants en Informatique ", qui a regroupé une dizaine d'universités pour une période de deux mois.

« L'objectif de cette compétition est d'inciter le jeune Guinéen à s'investir plus dans le domaine des Technologies de l'informatique et de la Communication et aussi de mieux outiller nos universités afin qu'elles deviennent compétitives sur le plan international », précise Ibrahima Diallo. 

Pour cette première journée, les Étudiants de l'UNC ont reçu leurs voisins de Koffi Annan. Après deux heures de compétition, c'est finalement l'université Nongo Conakry qui empoche le billet de qualification pour le tour suivant avec un score serré. 

« Vu le score de ce duel 52/58, c'est vraiment serré, certes ils ont remporté la victoire, mais nous ne déméritons pas parce qu'on a donné le maximum de nous », regrette Mamadou Alpha Barry, de l'équipe de Koffi Annan.

« Nous sommes qualifiés en phase finale, donc les efforts sont à multiplier afin de remporter l'essentiel ; donc mon équipe et moi, nous allons faire le notre maximum d’effort pour remporter ce concours », dit Alpha Oumar Diallo, de l'UNC. 

Abdoul Salami Diallo, membre du jury, les critères de qualifications sont quatre : la culture générale, Excel avancé ; Syncery et Dactylo ; et sur chaque point « nous avons essayé d'abord d'élaborer un barème sur lequel  on a été très objectif pour affecter les différents points aux deux équipes, ce qui nous a donné deux équipes qui ont toutes deux dépassé la moyenne avec 58 pour l'UNC et 52 pour Koffi Annan ».

Yaya Diallo avec SN Bokoum pour www.nrgui.com 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir