L’artiste Azaya face à la presse

Actualité de Guinée Conakry, 18/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce mardi 18 avril 2017 à Conakry, l’artiste guinéen, Mamady Kamissoko Alias  AZAYA a animé une conférence de presse à l’occasion de la sortie de son nouvel album.

Deux concerts sont programmés à cet effet. Le premier, qui sera un concert VIP, est prévu le 20 avril dans un hôtel de la place alors que le second, qui sera ouvert au grand public, aura lieu le 22 avril 2017 au palais du peuple.

Difangnya de l’artiste AZAYA est un double album de 16 titres  audio et de 12 clips vidéo. AZAYA assure que la particularité de son œuvre, est que « c’est un album qui va beaucoup surprendre parce qu’il est très riche et varié.  Il y a une nouvelle tendance de musique que nous sommes en train d’imposer, ça s’appelle de l’afro-manding. Aujourd’hui nous voyons dans le monde que c’est de l’afro-beat qui marche beaucoup plus, et nous avons essayé de faire un métissage du folklore manding avec l’afro. Ça va être un nouveau style que vous allez découvrir», assure l’artiste.

Pour la réussite de l’événement, le PDG de Musique sans frontière,  Balla Moussa Condé, soutient que des dispositions sont prises pour assurer la bonne tenue de ces différentes manifestations culturelles. Il promet que ces concerts réussiront dans les bonnes conditions.

Mamadou Barry pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir