Orange/Khady Diop, le ministre Siaka Barry donne de la voix : « Nous ne laisserons pas que des multinationales viennent étouffer les opérateurs culturels »

Actualité de Guinée Conakry, 15/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui .com. Lors d’un point presse sur le Festival International de la Mode Guinéenne, le Ministre en charge de la culture Siaka Barry, nous a accordé une courte interview concernant la décision de la justice dans le conflit entre la chanteuse guinéenne et l’opérateur de téléphonie mobile Orange Guinée.

« Le ministère de la culture suit ce dossier de très prêt, nous n’avons pas d’autre choix, nous savons que nos opérateurs culturels sont souvent fragiles, dans un contexte de difficultés de tous ordres, et donc nous ne laisserons pas que des mastodontes, des multinationales qui ont aujourd’hui abusent de leur énorme capacité financière et viennent étouffer les opérateurs », nous a précisé le ministre en charge de la culture.

Il nuance toutefois. «Nous ministère en charge de la culture, nous sommes solidaire d’abord de la décision de justice parce que c’est une justice indépendante qui a tranché, mais solidaire en plus de nos acteurs culturels qui sont dans le même combat que nous, afin de leur dire que partout où ils sont brimés nous nous trouverons à leur côté ». Répondant à la question de savoir si son département envisage une quelconque action concrète, le ministre répète que « c’est une décision de justice et il faudrait savoir la respecter et ne pas faire trop de tintamarre autour ».

En conclusion, le ministre insiste :« nous veillerons à ce que les intérêts de cette actrice culturelle soient respectés à la lettre comme le veut la décision judiciaire ».

 

Yaya Diallo avec SN Bokoum pourwww.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir