A prpos de la Reprise des activités du Comigui : « A ceux-là qui disent que la suspension est levée, c'est à eux d'apporter la preuve de la levée de cette suspension », dixit Siaka Barry

Actualités de Guinée Conakry, 07/04/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce vendredi 07 avril 2017, lors de la conférence de presse groupe urbain Deeg j force 3, tenue au Jardin du 2 octobre, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry, a contre-attaqué contre le Comité Miss Guinée, sur sa récente sortie médiatique annonçant la reprise de ses activités. 

« Il y a une campagne insidieuse, faite de rumeurs dans la cité qui tend à faire croire que Monsieur le ministre en charge de la culture est revenu sur sa décision de suspension de son accord avec le COMIGUI. Je suis révolutionnaire j'assume ce que je fais », lâche Siaka Barry devant les médias.  Il ajoute par suite que : « Quand j'ai pris la décision, je l'ai prise par un arrêté officiel, et je ne suis pas limité à cet arrêté pour montrer à la face du monde  que j'assumais pleinement ma décision ; j'ai doc convoqué une conférence de presse pour dire à tout le monde que je romps en tout cas de façon suspensive ma convention avec le COMIGUI. Par conséquent : « S'il y a une nouvelle décision c'est à moi d'en juger, ce n'est pas un groupe de personnes qui peut se réunir à Conakry pour parler en mon nom et dire la suspension a été levée. Je n'ai pas fait la suspension de façon informelle, je l'ai faite de façon formelle et officielle par un arrêté », insiste le ministre Siaka Barry. 

« A ceux qui disent que la suspension est levée, c'est à eux d'apporter la preuve de la levée de cette suspension, moi ma suspension reste et demeure valable jusqu'à la mise en place encore une fois, d'une commission qui va élaborer un code, fondé sur une éthique pour formaliser ensemble la déontologie qui doit régir les « élections » Miss en Guinée   », conclut le ministre Siaka Barry. 

Il faut rappeler que le Comité Miss Guinée a été suspendu par ministre suite à un défilé des Miss en Bikini lors de la dernière l'élection Miss Guinée. 

Yaya Diallo avec SN Bokoum pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir