Syligate/commission d’éthique : Amadou Diaby démonte des accusations sans preuves, portées contre lui


Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle Répulique de Guinée, www.nrgui.com

CAN des cadets 2019 : le vice-président de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby honoré par la CAF
Le moment tant attendu dans le dossier de corruption au sein du Syli national, un dossier réduit à dessein, ça en a tout l’air, au versement d’une partie du salaire du technicien belge Paul Put au vice-président de la Féguifoot Amadou Diaby, a atteint ce vendredi sa phase décisive.

Car pour la première fois, Amadou Diaby a comparu devant la commission d’éthique qui l’a suspendu sans l’avoir écouté, faut-il le préciser.

Il a eu l’occasion, sur un ring bien rangé, d’affronter avec des arguments qui s’adossent aux faits, son accusateur.

Arrivé à 15h 35, dans les locaux de la fédération, qui ont servi de cadre pour ce long interrogatoire, l’ancien président du Baraka FC, est aussitôt passé au purgatoire de ladite commission, ce, pendant des heures, pour donner sa version des faits.

De sources bien introduites, c’est du déjà dit et du déjà entendu de Paul Put, qui a été opposé à l’accusé.

Ce dernier aussi, à son tour, et pour la première fois dans ce feuilleton à sensation et à relent de règlement de comptes, aurait sans difficulté, « démonté », les accusations, qui selon les mêmes sources, n’étaient nullement soutenues de preuves.

Des membres de cette commission-justice, que nous avons pu contacter, sous le couvert de l’anonymat, après l’audition de Amadou Diaby, ont affirmé sans ambages, être convaincus de la légèreté de l’accusation, qui selon eux, a causé un énorme supplice moral au vice-président.

La décision de la commission d’éthique, qui viendra normalement refermer définitivement, ce chapitre que certains se plaisent à imposer en permanence au débat est, pourrait tomber, dès la semaine prochaine.

Mognouma

NB : on n'apprend pas grand'chose.. A suivre, comme disent mes confrères journalistes guinéens, cela met l'eau à la bouche !

0
0
0
s2sdefault