Alpha Condé soupçonné de vouloir profiter de la CAN pour officialiser le projet de nouvelle constitution

Actualités de uinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Les Brassards Rouges accusent le président Alpha Condé de manœuvrer dans le but de s’éterniser au pouvoir après avoir pris acte de la volonté exprimée par la totalité des membres du gouvernement de s’inscrire dans la dynamique d’un réferéndum pour le changement de constitution.

Les Brassards Rouges indiquent au pouvoir en place que les ‘’ministres ne représentent pas le peuple de Guinée, ils sont au service du président de la République, car ils ont été nommés pour obéir aux ordres de ce dernier’’.

Ce mouvement invite le président de la République à ‘’ne pas s’entêter à changer la constitution’’, avant de souligner que les tentatives du régime de susciter l’adhésion d’un maximum de Guinéens à l’idée d’un référendum constitutionnel ont ‘’échoué dans beaucoup de préfectures’’ à l’intérieur du pays.

En dépit des ‘’résistances farouches’’ de certains citoyens, les Brassards Rouges de Guinée accusent l’actuel locataire de Sékhoutouréyah de vouloir ‘’profiter de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour tenter (faire passer) ce projet suicidaire’’.

Mettant en garde ceux qu’ils qualifient sans ambages d’imposteurs qui veulent prendre le pays en otage, ils appellent le vaillant peuple de Guinée à  se tenir prêt et à attendre de pied ferme ‘’le jour où le principal concerné [Alpha Condé] se prononcera en faveur d’une nouvelle constitution’’.

Ils attirent l’attention de la communauté internationale sur ‘’les risques des manifestations liées au projet de nouvelle constitution qui pourraient se solder par la migration clandestine (d'une) masse des jeunes ou des cas de morts et de blessés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Relu par SN pour www.nrui.com

0
0
0
s2sdefault

Ajouter un Commentaire