CAN 2019 : le portefeuille de préparation du syli National [Paul Put ]

Qualifiée à la phase finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations de football, Égypte 2019 [21 juin – 19 juillet], la Guinée entend démarrer sa préparation à domicile avant de rejoindre Marrakech pour quelques jours de stage dans l’objectif de faire les derniers réglages. De là, le syli et compagnie rejoindront enfin le pays de Mohamed Salah pour le tournoi final. L’information est donnée cette semaine par le sélectionneur Belge de la Guinée au cours d’une émission sur Cis Tv. Cependant, Paul Put n’a laissé entendre aucune date précise pour le début des travaux à Conakry.

« Le Syli national entamera sa préparation de la CAN 2019 à Conakry avant de rallier Marrakech le 3 juin. Il y restera jusqu’au 17 avant de s’envoler pour l’Égypte ».

Si cela reste effectif, il y aura ainsi de quoi à réjouir les supporters guinéens qui auront la chance de suivre la première partie de la préparation de leur équipe nationale sénior à Conakry.

En rappel, les 24 nations qualifiées pour cette CAN sauront leurs adversaires le 12 Avril prochain, à l’issue du tirage au sort au Caire, en Égypte.

Notons enfin que le syli a fini les éliminatoires, premier de la poule H avec 12 pts, suivi de la Côte d’Ivoire.

 Ousmanediop 

0
0
0
s2sdefault