Football : l’appel du troisième vice-président de la Fédération à la sélection U-20

Actualité de Guinée Conakry, 16/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Après son parcours en coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans, le Sily nationale U-20 à été reçu ce vendredi 16 mars au grand stade de Nongo par le ministère en charge des sports en présence des cadres de la Fédération Guinéenne de Football.

A cet effet, Thierno Abdourahmane Bah, l'un des vice-présidents de la feguifoot, a au cours de cette cérémonie, exprimé ses sentiments à la sélection : « Au nom du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, dirigée par Mamadou Antonio Souaré je vous remercie et vous encourage pour la brillante prestation que vous avez réalisée à la dernière CAN de cette catégorie en Zambie. Au départ de Conakry, beaucoup de personnes étaient sceptiques après plus de 30 ans d'absence. On pensait que nous allions comme des figurants ».

Saisissant cette opportunité, il exprime les attentes des supporters: « Ce matin, il s’agit simplement de vous féliciter et vous rappeler que ce n'est qu'une partie de la compétition. C'est vrai vous nous avez fait honneur mais vous savez que l'appétit vient en mangeant. Ce que nous vous demandons maintenant, pour la coupe du monde en Corée, c'est de faire une meilleure prestation parce que tous les Guinéens fondent leurs espoirs sur vous aujourd'hui, donc nous n'avons pas droit à l'erreur ».

Du coup, à l’adresse de l'encadrement technique : « ..nous demandons de revoir encore certains comportements qui pourront pour mieux servir afin que nous soyons plus représentatifs».

A rappeler que cette catégorie représentera la Guinée au mois de mai prochain à la coupe du monde U-20 en Corée.

Yaya Diallo.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir