LGFP : Kerfala KPC élu nouveau président à l'humanité

Actualité de Guinée Conakry, 16/02/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a organisé sa toute première assemblée générale élective, après une année et demie d'exercice. Cette assemblée élective était présidée par le CONOR.

Après un an et demi de présidence, le président sortant, Antonio Souaré le premier à avoir présidé cette ligue se s’est réjoui de son parcours et félicité son successeur.  « Je suis plus que content, je suis vraiment satisfait en laissant une ligue très propre et en montrant que rien n'est impossible. Quand on venait aux affaires, les commentaires disaient que la ligue professionnelle n'était pas possible, mais nous avons prouvé pendant un an et demi non seulement que c'était possible, aussi ça s'est passé dans de bonnes conditions, mais aujourd'hui notre championnat est devenu l'un des plus attrayants de la sous-région ouest-africaine. Je sais aussi que l'équipe que j'ai laissée sur place, les anciens collaborateurs, ils feront mieux que moi », indique t-il.

Le nouvel élu, Kerfala KPC Camara, pour sa part, a il souligné sa satisfaction. « C'est un sentiment de satisfaction dans la mesure où c'est la confiance totale de mes pairs qui m'a placé dans cette position. Donc c'est l'œuvre de M. Antonio Souaré, que moi je dois continuer avec mes frères qui sont élus, je sais que les charges sont énormes mais à cœur vaillant, rien n'est impossible », a souligné le nouveau président de la ligue.

Les votes se sont deroulés à mains levée et le nouveau président et ses deux vice-présidents ont été élus à l'humanité avec 26/ 26.

Le nouveau bureau de la LGFP est composé de treize personnes dont une femme.

Hassane Mombeya, pour nrgui. com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir