Tibou Kamara : mea culpa !

J'avais promis une suite au "papier" que j'avais commis, où je m'étonnais que Tibou Kamara ait "botté en touche » dans ce match sanglant pour ou contre un référendum pour une nouvelle constitution, entre d'une part, celui qui en est à plus d'une trentaine d'assassinats visant majoritairement des Hal poular, et le FNDC, d’autre part.

Je viens d'apprendre que le ministre d'Etat, conseiller, ami personnel d'Alpha Condé, est en route pour Dinguiraye, où il est candidat du RPG. Démocrate, provisoirement loin de la Cité sainte, je renonce à poursuivre ce dialogue ; je rêvais que Tibouu aurait fini par démissionner, comme il avait eu le courage de le faire, lorsque son ami Dadis avait lancé les hordes sauvages qui avaient fait plus de 150 victimes, sans parler des femmes atrocement violées, cette lugubre matinée du 28 septembre 2009, au Stade éponyme. Depuis le début de l'empire d'Alpha Condé, nous ne sommes pas loin de ce score macabre, la quarantaine de victimes ayant été comptées depuis un an, toujours avec une majorité de Hal Poular.

 

Lire :  Les Coordinations de Basse Guinée et Haàly Pular condamnent ‘’le parjure du Chef de l’Etat’’

 

 

Développer Dinguiraye est une chose louable est dans le sac à malice Tibou, mais remplir le fleuve Tinkisso du sang des victimes de "l'Axe Hamdalaye-Bambéto" et d'ailleurs en Guinée, est un tribut ou plutôt un butin, dont la sainte mosquée ou les simples musulmans de Dinguiraye rendront compte, comme le Prophète-Roi Salomon (AS), DEMAIN, devant les portes du Purgatoire. Alors que Tibou Kamara serait le seul ministre parmi les proches d'Alpha, qui ne rentre pas sous la table, quand ce dernier élève la voix ; je le croyais..

En Septembre, j'ai été contacté par une personnalité de la présidence, m'invitant à signer une Proposition de pétition, qui serait mise en ligne après 100 signatures. Je n'en croyais pas mes yeux, mais à l'heure des NTIC, je ne me hasarderais pas à fabuler. J'ai dit à la personnalité en question, aucun souci, à condition que j'en parle de vive voix avec mon "ami". Promesse est prise pour que cela se fasse dès le retour du Président qui était en séjour au States. Depuis son retour, un dimanche (26 septembre), plus de nouvelles de cette personnalité. Il n'est pas embastillé au Camp Soundiata de Kankan. Mais vous ne le trouverez pas à la présidence.

Cependant, des personnalités connaissant mieux que moi le « nouveau Alpha Condé », ex fieffé féanfiste, « à vie », selon une boutade de François Hollande, ces initiés aux habitudes de l’empereur des mines m'ont convaincu de ne pas baisser les bras, et ayant obtenu le numéro spécial du président qui prend sa petite potion d’Internet malgré ses dénégations tonitruantes que rappelle le jingle de la station FM L’œil à 22 heures, Alpha Condé lit tous les SMS reçus :il répond ou ne répond pas. Il a reçu le mien, ou au moins, cela est une certitude, il savait que j’étais en route pour Paris, telle nuit. Alpha n'a pas voulu me parler. Dans la salle de transit à Gbessia, où j’étais en compagnie de mon ami et thuriféraire d’Alpha Condé, Oumar Cissé, j'ai attendu jusqu'à 23h50 un appel qui n'est pas venu. J'étais décidé, si le président m'avait appelé à annuler mon voyage et j'aurais trouvé L'ARGUMENT qui l'eût dissuadé de risquer un carnage.

Etant persuadé que Tibou est DEDANS, moi entièrement dehors, que lui il a son avenir devant lui, in chaa Allah, eh bien bon vent !

Je resterai, in chaa Allah, entièrement DEHORS, Dinguiraye fût-il enclavé pendant 1000 ans encore.

Was-Salam.

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

Pour lire le programme de Tibou, cliquer sur

LIRE

.

..

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir