Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : ‘’Nous pouvons assister à un dialogue, si...’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo pose des conditions pour sa participation aux consultations nationales initiées par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, sur instruction du président de la République.

Selon Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi 14 septembre, si les échanges portent sur le départ d’Alpha Condé au pouvoir, son parti est prêt à aller autour de la table.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate rappelle que lorsque Alpha Condé était opposant, ‘’il était fier de dire qu’il ne dialoguera jamais avec le feu président Lansana Conté, qu’il ne mettra pas un seul responsable du RPG dans son gouvernement. C’est lui qui va nous demander aujourd’hui de dialoguer ?’’

Pour le vice-président de l’UFDG, si Alpha Condé avait axé les consultations sur le massacres du 28 septembre, ‘’parce que des gens ont été tués au stade, des femmes ont été violées, s’il veut nous consulter pour savoir ce qu’on pense de cela nous pouvons nous assoir et discuter’’.

‘’Puisqu’il a mis le pays dans la misère, s’il Alpha Condé nous appelle pour savoir comment il va partir d’ici, quel sort lui sera réservé quand il ne sera pas président, nous pouvons assister au dialogue’’, assure le président des libéraux démocrates.

0
0
0
s2sdefault