Kindia : le maire Elhadj Mamadouba Bangoura demande à Alpha Condé de modifier la constitution.

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Le Président de la République, Pr Alpha Condé s’est rendu ce samedi 4 mai 2019, à Kindia pour lancer officiellement les travaux de construction des infrastructures devant abriter la fête de l’indépendance accordée à la cité des agrumes.

Au cours de cette cérémonie, le maire de la commune urbaine de Kindia a demandé au président Alpha Condé de faire une nouvelle constitution pour le peuple. C’est dans une ambiance de taille que le président accompagné d’une forte délégation a été reçu par les populations de Kindia composées de toutes les composantes de la vie sociale qui brandissaient des pancartes et banderoles annonçant leur soutien au président et à la modification la constitution guinéenne.

Présent à ladite cérémonie, le maire la commune urbaine de Kindia, Elhadj Mamadouba Bangoura a demandé au président de faire une nouvelle constitution pour le peuple souverain de Guinée. « Les autorités communales et autres me chargent de vous souhaitez le bienvenue à Kindia. Aujourd’hui, moi j’ai n’ai peur de mener aucune lutte et je te prie de ne pas avoir peur aussi. Car, c’est Dieu qui vous a choisi pour la Guinée. Moi qui vous parle, je suis né au temps des blancs. A l’époque du feu Ahmed Sékou Touré, on a fait des mois pour le pays et j’ai été député. Ce fut le même au temps de Lansana Conté où nous avions mis en place la loi fondamentale et j’ai été aussi député du CNT en 2013, avant que la population de Kindia me choisisse maire. Aujourd’hui, je suis maire et vous m’avez accepté. Donc, les conseillers communaux et la population de Kindia m’ont chargé de vous dire de nous aider à avoir une nouvelle constitution qui se transmettra de génération en génération », a dit le maire de la cité des agrumes.

A noter que la cérémonie a connu une forte mobilisation des différentes agglomérations de la basse Guinée où les représentants des différentes couches sociales ont signifié leur soutien au président Alpha Condé pour la modification de la constitution guinéenne.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia de mediaguinee.org

0
0
0
s2sdefault

Ajouter un Commentaire