Sidya Touré/Baïdy Aribot : El divorcio !

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République De Guinée, www.nrgui.com Entre l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré et l’ex-député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot, devenu vice-gouverneur de la Banque centrale, le courant ne passe plus.

Sidya Touré considère que Baidy Aribot n’est plus militant de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Dans les partis politiques, des gens arrivent et d’autres partent. Il y en a comme lui, Baidy Aribot, qui sont partis’’, dit le chef de file de la troisième force politique du pays.

‘’Il est venu à l’UFR en 2011 à la suite de problèmes qu’il a eus avec Alpha Condé. Les militants de l’UFR à Kaloum avaient fait le nécessaire pour qu’il ne soit pas emprisonné. Il a adhéré à notre parti et on l’a présenté comme candidat aux législatives. Il est parti, on ne va pas se coucher et pleurer’’, indique-t-il à nos confrères des Grandes gueules.

Pour l’ancien Premier ministre, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Baidy Aribot n’est plus de l’UFR. ‘’Quelqu’un qui ne participe pas aux réunions du parti, qui ne va pas à l’assemblée générale, qui ne vient pas aux réunions du bureau politique, qui soutient des mouvements dans une position contraire à celle du parti, vous appelez ça un militant ?’’, s’interroge-t-il dans l’émission phare de la radio Espace FM.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

0
0
0
s2sdefault

Ajouter un Commentaire