« Fodé Oussou, est incapable de donner des électeurs à Cellou. » dixit Mohamed Fofana du RPG Arc-en-ciel (Mamadou Barry avec SN Bokoum)

Actualité de Guinée, 23-04-2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Mohamed Fofana membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel a accordé un entretien à un de nos reporters, pour aborder entre autre sujets, la tournée du chef de fil de l’Opposition à l’intérieur du pays, un éventuel troisième mandat et la visite annoncée du président de la république en moyenne Guinée.

Au cours de cet entretien, Mohamed Fafona trouve normal que des leaders politiques à un moment donné, puissent aller sur le terrain pour prendre langue avec les militants à la base, partager et échanger des informations.»

Avant de souligner qu’« à l’allure que prennent les choses, je pense sans risque de me tromper, qu’il est en train de partir dans le sens des meetings de campagne. Hors, actuellement la loi ne permet pas à un leader politique de faire la campagne. Donc je pense que c’est important pour nos autorités celles de l’administration du territoire qui sont les vrais patrons des partis, de faire en sorte que la charte des partis soit respectée. Parce qu’ils sont chargés de veiller à l’application stricte de la loi qui regit les partis en république de Guinée. »

Répondant à la question d’un éventuel troisième mandat du président de la république, Mohamed Fofana affirme que « le souci du RPG Arc-en-ciel aujourd’hui, c’est de faire en sorte que l’engagement pris par le Président Alpha Condé devant le peuple de Guinée en 2015, soit respecté. Nous sommes aujourd’hui déterminés à faire en sorte que toutes les promesses du président de la république soit tenues C’est ce qui est plus important pour nous. L’avenir nous dira s’il y a lieu de songer à un troisième mandat. Mais actuellement nous sommes plus consacrés aux projets de société du RPG, sur la vision politique du chef de l’Etat. »

Par ailleurs, notre interlocuteur s’est prononcé sur la visite annoncée du président de la république au Fouta « Après l’entretien des orpailleurs en Haute Guinée, après l’entretien avec la communauté de la Basse Côte, le président projette une visite en moyenne Guinée. Pour la journée nationale de l’élevage. C’est extrêmement important, quand vous voulez aider les gens, il faut connaitre leurs problèmes. Il faut les approcher et comme ça ils vous diront leurs besoins. Donc la visite du chef de l’Etat en Moyenne Guinée est importante pour les éleveurs et les citoyens de la moyenne Guinée. »

Et Mohamed Fofana de conclure : « Mais ce qui me faire rire, c’est quand j’écoute le vice-président de l’UFDG qui menace le chef de l’Etat qui est le président de tous les Guinéens. De quel pouvoir jouit-il pour menacer un chef d’Etat qui se déplace sur une portion du territoire national ? Je pense que c’extrêmement dangereux. Aujourd’hui, vous voyez le chef de fil de l’opposition en vrai Guinéen. Il est à l’intérieur du pays. Il n’est pas empêché. Ce n’est pas le président de la république qu’il menacer par ce dernier veut se déplacer ! Donc, c’est avec genre de propos qu’il se rend utile auprès du chef de fil de l’opposition. Au de-là de ça, il n’a aucun bastion politique. Il n’a aucune influence politique. Fodé Oussou n’est pas capable de donner des électeurs à Cellou. »

Mamadou Barry pour www.nrgui.com                  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir