Présidentielle : Macron et Le Pen en tête, situation incertaine pour la troisième place

Emmanuel Macron et Marine Le Pen Actualités de Guinée Conakry, 23/04/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Selon une estimation Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde, le candidat d’En marche ! obtiendrait 23,7 % des voix et celle du Front national 21,7 %. Le candidat de la droite et celui de La France insoumise seraient à égalité à 19,5 % des voix. Par ailleurs, la participation au premier tour est estimée à 77,3 %, en baisse par rapport à 2012.

AUTOUR DE L’ÉLECTION

Selon une estimation Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde », le candidat d’En marche ! obtiendrait 23,7 % des voix et celle du Front national 21,7 %. Le candidat de la droite et celui de La France insoumise seraient à égalité à 19,5 % des voix.


Rassemblement d’Emmanuel Macron, le 23 avril, au Parc des expositions.

Baroin, Raffarin, Estrosi : des personnalités de droite appellent à voter pour Emmanuel Macron 1

Le candidat d’En marche ! arrivé en tête au premier tour du scrutin, a immédiatement engrangé des soutiens dans le camp des Républicains.

Présidentielle : les deux grands partis français n'ont jamais été aussi bas.

Présidentielle 2017 : un revers inédit dans la Ve République pour les deux grands partis français 2

Avec moins de 30 % à eux deux, François Fillon et Benoît Hamon réalisent collectivement le pire score de l’histoire des deux grands partis de gouvernement français.

Le %onde

Centrist candidate Emmanuel Macron waves supporters after casting his vote in the first round of the French presidential election, in le Touquet, northern France, Sunday April 23, 2017. (AP Photo/Christophe Ena)

Présidentielle : les leçons d’un premier tour historique 1

La qualification d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen représente un séisme qui méritera une place spéciale dans l’histoire de la vie politique française.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir