Guinée Doussou Condé révèle :

Doussou Condé ancienne femme, battante et militante des premières heures pour le RPG, a réagi à la publication du livre entretiens << Une certaine idée de la Guinée >>. Mme Sano qui coupe fort le cordon avec son ancien patron, estime qu’Alpha Condé n’a pas évoqué ses origines dans cet ouvrage de François Soudan.

<< Alpha Condé ne s’aime pas lui-même, il a un complexe. Quand Obama dit aux Américains je suis d’origine kenyane, mais né aux Etats-Unis, c’est très important. Alpha Condé ne parle pas de son village dans un livre politique qui est édité à la veille du troisième mandat pour dire qu’il est proche des soussous, forestiers, ça ne marchera plus >>, indique cette tireuse de flèche qui n’entend plus reculer.

<< Le feu président Sékou Toure avait dit que son père était boucher. Le président Lansana Conté disait partout que son père est un paysan. Qu’est-ce qui empêche Alpha Condé de nous dire la réalité sur son père ? >>, s’est-elle interrogée chez nos confrères de l’émission œil de lynx.

Avant de dire aurrevoir, Doussou Condé révèle que << le père d’Alpha Condé est venu de la Haute-Volta avec le gouverneur Jean Louis Georges Poiret, comme cuisinier. Monsieur Poiret a eu un problème, il s’est précipité pour rentrer en France. Comme il avait un ami commandant de cercle à Boké, il lui a remis le père d’Alpha Condé qui a hébergé la famille Condé chez le chef de canton Alpha Ndiaye. Et Alpha Condé porte le nom de ce chef canton >>(1).

La rédaction !

Note 1 : celui qui nous a transmis cet élément m'affirme que ce gouverneur n'aurait pas servi en Guinée

0
0
0
s2sdefault