Le RGD de Me Kabelé Camara s’attaque de plus en plus à la gouvernance Alpha Condé

Le Rassemblement de Guinéens pour le développement (RGD) a tenu sa toute première assemblée générale ce week-end après l’annonce de l’arrivée de l’ancien ministre, Me Abdoul Kabelé Camara à la tête du parti. La rencontre qui a réuni des militants et responsables de la formation politique s’est tenue dans le très confortable hôtel Zambezi Inn situé à Dabondy dans la commune de Matam.

Pr. Fodé Cissé, médecin à Ignace Deen a remercié les sympathisants du parti pour leur « forte » mobilisation. Selon lui, le RGD a pour vision de rassemblement, de faire les choses autrement au-delà des communautés. Il a indiqué que les valeurs du parti sont le travail, la justice sociale et la solidarité. Le Pr. Cissé a ensuite souligné que les femmes et les jeunes sont au premier au plan au RGD.

De son côté, Amara Soumah a invité les militants à se procurer de la carte de membres qui coûte 5000 francs et 25 000 pour les membres d’honneur. « C’est un parti où chacun donne son avis pour contribuer à l’enrichissement du débat. Nous allons nous inscrire dans la logique d’apporter de solutions efficiences« , a-t-il dit avant de marteler que le pays « va très mal ».

Pour sa part, Fatoumata Sankon, membre du bureau exécutif a souligné la particularité du parti qui selon lui est largement accès sur la lutte contre le clivage ethnique et la promotion du respect des lois. La parole a été donnée aux militants désireux de s’exprimer. Un jeune sympathisant a mis l’accent sur l’implantation du parti avant de souligner qu’au RGD, « nous ne répondons pas aux provocations« . La rencontre a pris fin par le discours de Me Dinah Sampil qui a invité les militants à plus de mobilisation et de persévérance.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

0
0
0
s2sdefault