Journées ville morte du lundi et mardi dernier : l’opposition républicaine se réjoui adresse son bilan

En plénière au QG de l’UFDG ce mercredi 17 octobre 2018, l’opposition républicaine a dressé le bilan des journées ville morte du lundi et mardi derniers.

Selon Cellou Dalein Diallo qui a fait le compte rendu de la rencontre d’aujourd’hui, il s’est dit, réjoui du succès des deux journées (Lundi et mardi, ndlr) de villes mortes.

« Je rappelle que le principe de la ville morte c’est de demander aux citoyens de rester chez eux pour marquer leur désaccord avec ce qui se passe et pour adhérer au mot d’ordre lancépar l’OR. Nous avons constaté que les activités ont fortement baissé le mardi et surtout le lundi avec très peu de circulation. La quasi-totalité des boutiques étaient fermées, le transport public n’a pas bien fonctionné et donc nous nous sommes réjouis », a déclaré le chef de file de l’opposition guinéenne.

Enfin, le leader a félicité tous ceux qui ont suivi cet appel de ville.

Yaya Diallo

Dernière minute : l’opposition républicaine annule sa marche dite pacifique prévue pour le jeudi 18 octobre et prévoit une marche suivie par l’inhumation de du jeune étudiant Tidiane Diallo tué par une balle réelle tirée par "un corps habillé" 

 

0
0
0
s2sdefault