Doussou Condé : ‘’la facture du voyage d’Alpha Condé aux USA s’élève à 10 millions de dollars’’

Depuis le 8 septembre 2019, le président guinéen, Alpha Condé séjourne aux Etats-Unis. Ce voyage est qualifié par ses opposants d’une dilapidation de fonds publics. Les dénonciations se multiplient dans la sphère politique du pays, après Sidya Touré leader de l’UFR, c’est le tour de la dissidente du RPG, parti au pouvoir, de flinguer son ancien collaborateur.

Pour Doussou Condé, la visite du locataire de Séhkoutoureya à Washington est une catastrophe économique et politique. « Vous imaginez, un président de la République vient aux Etats-Unis sans qu’il ne soit reçu par son homologue ou encore de bénéficier des honneurs. Certes, il est en visite privée pour rencontrer des investisseurs, pas en visite d’Etat, mais la logique voudrait qu’il soit accueillis à l’aéroport par une personnalité américaine. »

Dans la même lancée, la militante des premières heures du régime, a indiqué dans l’émission Œil de lynx, que la facture de ce voyage est salée. « Alpha Condé est venu avec un jet privé et une quarantaine de personnes, le coût de séjour ce n’est pas moins de 10 millions de dollars américains. », a-t-elle martelé.

’Ce qui est dramatique de plus dans ce voyage, est qu’il a été reçu par des hommes que moi-même, je rencontre dans des petits bureaux. C’est une honte pour notre pays. C’est une promenade inutile et un désastre pour notre économie’’.

Pour rappel, l’Union des forces républicaines, troisième force politique en Guinée avait également révélé que ce déplacement du dirigeant a coûté une bagatelle de dix millions usd.

Mamady Camara pour afriquevision.info

0
0
0
s2sdefault