Soutien à la nouvelle constitution : des émissaires d’Alpha Condé en France pour rencontrer le GL Konaté, Lansana Kouyaté et Lounceny Fall

Actualités de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com Quatre membres influents de la coordination régionale de la Haute Guinée, séjournent depuis quelques jours, en France, pour tenter de rallier à la cause du projet de changement constitutionnel soutenu par le parti présidentiel; il s'agit de l’ancien président de la transition le Général Sékouba Konaté et des deux anciens premiers ministres, Lansana Kouyaté et François Lounceny Fall.

Des rencontres et échanges loin des regards, sont prévus dans ce sens avec les intéressés qui, jusqu’à preuve du contraire, ont annoncé leur opposition à toute révision ou à tout changement de constitution devant permettre à l’actuel locataire du palais Sèkhoutoureyah, de briguer un mandat de plus à la tête de la Guinée.

En 2010, la forte pression sociale avait fait céder les deux leaders politiques qui avaient finalement apporté leur soutien au candidat du RPG au second tour de la présidentielle.

source : mosaique

Relu pr SNB pour www.nrgui.com