‘’Nous sommes plus connus qu’Alpha Condé", réplique ElieKamano au président Alpha Condé traitait les reggemans de "petits drogués"

Actualiutés de Guinée Conakry. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.comSe sentant visé par la récente sortie médiatique du président de la République menaçant de traduire devant les tribunaux les petits drogués qui l’insultent sur les réseaux sociaux, le reggaeman Elie Kamano ne s’est pas fait prier pour réagir aux propos du locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Je ne suis pas un simple reggaeman. Je suis l’un des plus grands reggaemen africains’’, recadre Elie Kamano avant de poursuivre : ‘’Lorsque le président de la République rabaisse à sa plus petite expression les artistes qui font la valeur de ce pays et qui tiennent haut le flambeau de la nation partout dans le monde, ça devient très dangereux’’.

Dans l’émission Africa 2015 de la radio Nostalgie, l’artiste guinéen, reconverti dans la politique, soutient mordicus qu’il est plus populaire que le pensionnaire de Sékhoutouréyah. ‘’Je suis plus connu qu’Alpha Condé. Et Takana Zion est plus connu qu’Alpha Condé. Nous sommes plus connus que lui’’, assure-t-il.

‘’Demandez à 80% de guinéens s’ils connaissent Edy Kenzo, ils diront oui. Mais demandez-leur s’ils connaissent le président de l’Ouganda, ils vont dire non. Alpha Condé n’est connu que dans le milieu politique en Afrique. Mais pour la majorité des populations africaines, il n’est pas connu. C’est comme le président sénégalais, Youssouf N’Dour est plus connu que lui’’, avance Elie Kamano pour étayer ses propos.

‘’Nous sommes plus connus qu’Alpha Condé. Là où notre message porte, le sien n’y porte pas. Il ne peut pas nous traiter de petits drogués. Nous ne sommes pas de petits drogués’’, persiste et signe le chanteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Relu par sNB pour www.nrgui.com

0
0
0
s2sdefault