Éventuel troisième mandat pour Alpha Condé : « la Guinée n’est pas la propriété du papa de quelqu’un », fulmine Bill de Sam

Acualités de Guinée Conakry. Nouvelle Répulique de Guinée, www.nrgui.com Très connu dans le milieu culturel, l’ancienne star de la musique urbaine, Bill de Sam, s’est prononcé, samedi 9 mars 2019, à l’occasion de l’AG de l’UFR, sur un projet de troisième mandat pour l’actuel Chef de l’Etat guinéen.

Devant les militants et responsables de l’Union des Forces Républicaines, Alpha Soumah dit être farouchement opposé à un troisième mandat pour Alpha Condé, avant d’inviter les militants à plus de vigilance.

« La Guinée n’est pas la propriété du papa de quelqu’un. Donc il faut que nous nous nous levions pour dire qu’il n’y aura pas de troisième mandat en Guinée. C’est la seule manière de les effrayer. Mais, si nous nous taisons jusqu’à ce qu’ils lancent le référendum, ils diront qu’ils ont été acceptés par la population... Alors, soyons prêts et déterminés. Déjà chez moi, tout le monde connaît ma détermination, peut-être qu’ils vont me tuer un jour mais, ils ne me tueront pas tous les jours », prévient ce membre de la troisième force politique du pays.

Alhassane Fofana

Mosaiqueguinee.com 

Relu par SNB, www.nrgui.com