Dalein : ‘’Alpha Condé s’est radicalisé’’

Le locataire de Sékhoutouréyah excelle dans l’usage de la force et de la violence. Du moins selon le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo qui s’adressait à la presse à son domicile, peu de temps après l’attaque contre son véhicule à Hamdallaye par des forces policières.

L’ancien Premier ministre, qui se dit déterminé à continuer le combat politique, affirme que le président de la République fait toujours usage de la ‘’force et la violence’’.

Avec Alpha Condé, assure Dalein, ‘’il n’y a pas de démocratie. Il s’est radicalisé et est devenu un régime fasciste. Il veut son troisième mandat. Donc, il faut tirer sur tout ce qui bouge’’.

Selon la figure de proue de l’opposition, le chef de l’Etat foule aux pieds la constitution pour mettre à exécution son projet de troisième mandat. ‘’Ce n’est pas avec la constitution qu’on travaille, c’est avec l’agenda d’Alpha Condé. Ce qu’il a appelé la fermeté est claire aujourd’hui’’, estime-t-il.

‘’Ce qui s’est passé à Ouré-Kaba, Kankan, Matoto, Siguiri, c’est un vol à main armée auxquelles il se livre. Et les forces de l’ordre sont là pour défendre l’illégalité’’, dénonce-t-il, appelant à la mobilisation pour barrer la route à Alpha Condé : ‘’Il faut qu’on s’organise, que les forces vives se mobilisent. Parce que nous avons aujourd’hui une menace sérieuse qui pesé sur la démocratie et le pacte républicain’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0
0
0
s2sdefault